La BlizzCon 2020 annulée à cause du Covid-19

À l’instar de plusieurs événements dans le jeu vidéo, la BlizzCon n’aura pas lieu en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. Blizzard étudie la possibilité d’une version online du salon en début d’année prochaine.

Le studio Blizzard a dû annoncer cette semaine l’annulation de l’édition 2020 de la BlizzCon. Une décision très difficile comme l’explique le studio dans un communiqué publié hier soir :

« Après avoir examiné nos options, nous avons pris la décision très difficile de ne pas utiliser la BlizzCon cette année. Nous sommes profondément déçus de cette décision et imaginons que beaucoup d’entre vous ressentiront la même chose. J’adore vraiment la BlizzCon et je sais que c’est un sentiment partagé par tout le monde chez Blizzard. Ça va cruellement nous manquer de ne pas pouvoir nous connecter avec tant d’entre vous pendant la convention et de « recharger nos batteries de geek » cet automne. Mais nous nous reverrons ! »

À l’image de ce qui est prévu pour la Gamescom cette année, Blizzard étudierait la possibilité d’organiser un prochain événement entièrement en ligne. Une option qui leur permettrait de respecter plus facilement les mesures sanitaires lors des annonces et des compétitions. Mais si un tel événement online se met en place, ce ne sera qu’en début d’année 2021.

Quitter la version mobile