La Capcom Cup encore annulée…

Face à la recrudescence de cas de Covid-19, Capcom a confirmé ce vendredi l’annulation de l’édition 2021 de la Capcom Cup.

Après une saison entièrement en ligne, Capcom a pris la lourde décision d’annuler la Capcom Cup 2021 en raison de l’augmentation des cas de Covid-19 et des inquiétudes concernant le variant Omicron. L’événement, qui devait se tenir en février 2022, sera remplacé par un événement de fin de saison en ligne. C’est la deuxième année consécutive que les joueurs de Street Fighter V sont privés de Capcom Cup à cause de la pandémie. La compétition de substitution devrait imiter le format régional de la Capcom Pro Tour Season Final 2020 qui avait remplacé la Capcom Cup 2020.

« Avec l’augmentation des cas de Covid-19, le variant Omicron compris, causant de l’incertitude et des complications dans le monde entier, Capcom se retrouve une fois de plus dans la position difficile de devoir annuler la Capcom Cup », a déclaré la société dans un communiqué. « L’équipe n’a pas pris cette décision à la légère, car nous savons ce que la Capcom Cup représente pour la communauté et les joueurs qui se sont entraînés avec tant d’assiduité pour se qualifier. L’ensemble de l’équipe esports vous présente ses plus sincères excuses. Sachez que nous partageons votre frustration, car nous ne souhaitions rien de plus que de voir cet événement revenir en force, mais la santé et la sécurité des joueurs et de toutes les personnes impliquées sont notre priorité absolue. »

Capcom a également annulé la Street Fighter League : World Championship 2021, qui aurait eu lieu pendant la Capcom Cup, mettant ainsi fin à la saison de la SFL.

Quitter la version mobile