La FIA lance sa course vers l’esport olympique

iRacing

Le sim racing devrait être présent aux Jeux Olympiques de l’esport, et la FIA cherche déjà des partenaires pour concevoir ou adapter le futur jeu de référence dans le domaine.

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), l’instance dirigeante du sport automobile mondial, a annoncé son intention de s’associer à des développeurs de jeux pour les Jeux Olympiques de l’esport prévus à partir de 2025. Cette collaboration vise à créer une plateforme de course automobile virtuelle qui sera utilisée dans le cadre de cette compétition olympique. La FIA a ouvert cette opportunité à un ou plusieurs développeurs, afin de concevoir ou d’adapter un titre de simulation de course à « un niveau de compétition élevé ». La date limite pour manifester son intérêt est fixée au 18 octobre.

Les premiers Jeux Olympiques de l’esport auront lieu en Arabie saoudite, en partenariat avec le Comité National Olympique du pays, pour les douze prochaines années. Si la FIA a exprimé son intention d’inclure la simulation de course parmi les disciplines, d’autres titres et détails concernant cette édition restent encore à confirmer. La FIA a renforcé sa présence dans l’esport tout au long de l’année 2024, notamment avec le lancement du F4 Esports Global Championship en collaboration avec iRacing et le renouvellement de son partenariat avec D-BOX.

Ce ne sera pas la première fois que le sport automobile virtuel sera présent lors d’un événement olympique esport. En 2023, Gran Turismo 7 avait été inclus dans la série olympique tenue à Singapour.

Quitter la version mobile