La FIFAe World Cup 2024 se jouera… sur eFootball !

FIFAe World Cup - eFootball

En plus des compétitions sur Football Manager et Rocket League, la FIFA a prévu une Coupe du monde sur le jeu eFootball.

Le divorce entre Electronic Arts et la FIFA a désormais des répercussions sur les compétitions esport organisées par la fédération. Après avoir été joué sur FIFA 23 l’année dernière, la FIFAe World Cup se disputera désormais sur eFootball, le jeu de Konami. Ce changement, bien que significatif pour la scène esport, n’impacte pas la domination de la simulation de football d’EA, désormais sous le nom EA Sports FC.

Deux éditions distinctes de la compétition auront lieu cette année, sur console et mobile, avec des qualifications qui ont débuté le 10 octobre. Les joueurs sélectionnés proviendront de 18 pays et régions, comme le précise le communiqué de la FIFA : « Lors de cette première édition, des représentants de 18 pays et régions, sélectionnés selon divers critères tels que le niveau des joueurs et leurs performances passées, seront invités à la finale de la FIFAe World Cup. Les pays et régions participants à cette première FIFAe World Cup avec eFootball incluent l’Argentine, le Brésil, le Costa Rica, l’Angleterre, la France, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, la Corée du Sud, la Malaisie, le Maroc, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, l’Arabie saoudite, l’Espagne, la Thaïlande et la Turquie. »

Quitter la version mobile