La fin de TSM en LCS ?

TSM - LCS

Géant de l’esport aux États-Unis, TSM est peut-être en train de faire ses adieux à la scène League of Legends.

C’est peut-être une page qui se tourne en LCS, le championnat nord-américain de League of Legends. Franchise mythique de la région, TSM fait face à d’importants problèmes financiers depuis l’année dernière et la fin de son partenariat à 210 millions de dollars avec l’entreprise de cryptomonnaies FTX. Selon un rapport de Kevin Hitt du Sports Business Journal, va mettre « en pause » ses efforts sur plusieurs jeux, notamment Valorant, Apex Legends et potentiellement son titre phare, League of Legends.

Selon cette même source, TSM envisage de placer son équipe « sur le marché », ce qui indique qu’une vente potentielle de son slot en LCS pourrait être en préparation.

TSM faisait partie des pionniers en 2013, date de la création des LCS. C’est également l’une des deux seules organisations – avec son rival de longue date CLG – à avoir disputé tous les splits de la ligue nord-américaine. Selon certaines rumeurs, TSM envisageait déjà l’été dernier de quitter la scène NA pour emménager en Europe. Et avec ce nouveau rapport de SBJ, cette porte a peut-être été rouverte…

Quitter la version mobile