La Karmine Corp déjà favorite au Major RLCS de Rotterdam ?

Itachi, ici sous les couleurs de la Karmine Corp

On fait le point sur le Major des RLCS qui débute à partir du jeudi 8 décembre, avec quelques-unes des meilleures équipes de la planète. 

S’inspirant des Regionals, le Fall Major fonctionne d’une façon assez similaire. En effet, tout commence par un round suisse, avec les 16 équipes qualifiées. À l’image des Majors de CS:GO, toutes les équipes s’affrontent et celles à 3 victoires passent à l’étape supérieure, tandis que les équipes à 3 défaites sont définitivement éliminées. Dès lors, ceux qui remportent leur premier match s’affrontent et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les équipes soient qualifiées ou éliminées. À noter que les matchs du round suisse sont au format BO5, de quoi réduire les surprises…

Ensuite, 8 équipes sont qualifiées pour les playoffs et rejoignent la suite de la compétition. Les survivants s’affronteront cette fois BO7, ce qui nous laissera des rencontres palpitantes où toutes les équipes devraient avoir les ressources pour l’emporter. À l’image d’un tournoi classique, les playoffs se jouent avec le premier du round suisse qui affrontera le 8e, le deuxième se frottera au 7e et ainsi de suite…

Playoffs RLCS Major Rotterdam

Les grands élus pour Rotterdam

Pour ce Major, toutes les régions seront représentées par leurs meilleures équipes, qui auront à cœur de ramener le trophée et les 100 000 dollars de la victoire à la maison. 16 équipes sont qualifiées via les tournois régionaux, 5 viennent d’Europe et d’Amérique du Nord, 2 viennent d’Océanie, 2 d’Amérique du Sud, 1 de la région Moyen Orient-Afrique du Nord et 1 de la région Asie-Pacifique. Ici, nous nous attarderons sur chaque équipe, en faisant un gros point sur les favoris.

Europe : 

KCorp : Premier qualifié d’Europe avec des performances remarquables, l’équipe francophone composée des cracks Vatira-Itachi-ExoTiiK coaché par le Belge Eversax a complétement convaincu, en atteignant à trois reprises la finale des tournois régionaux, tout en remportant la deuxième contre Quadrant (4-2). Les joueurs de la Karmine ont 14 points d’avance sur les 2e. Espérons que les joueurs de la structure Française pourra guider l’Europe au sommet du monde.

Team Liquid : Avec 30 points, la Team Liquid a pris son temps pour monter en puissance puisqu’elle n’avait pas atteint de demi-finale avant l’EU Regional 3, où elle a finalement remporté le tournoi. Avec une moyenne d’âge de 15 ans et demi, le roaster de TL va peut-être manquer d’expérience pour le Major, mais semble particulièrement prometteur. 

Oxygen Esports : Tout l’inverse de Liquid, les jeunes cracks d’Oxygen Esports ont explosé lors de la première compétition en remportant la finale contre la Kcorp (4-2) avant de faire des performances très décevantes lors des EU Regional 2 et 3. Ils devront montrer un meilleur visage lors du Major de Rotterdam pour confirmer le potentiel fou des jeunes talents. 

Les 2 autres équipes européennes sont aussi très séduisantes et à prendre très au sérieux, puisque Quadrant et Moist Esports ont aussi de grandes chances de s’imposer lors du Major. Avec des jeunes cracks et un style de jeu agressif, les deux équipes auront à cœur de prouver qu’elles ne se sont pas qualifiées pour rien. 

Roaster – KCorp

Amérique du Nord : 

Gen.G. : Un peu comme en Europe, l’équipe la plus régulière, qui a tout éclaté dans sa région, c’est bien Gen.G Mobil1 Racing. En effet, guidé par l’ex-joueur de la KCorp noly et les jeunes cracks ApparentlyJack et Chronic, la franchise d’Amérique du Nord a atteint la finale des tournois régionaux à 3 reprises, en gagnant la dernière finale. Concurrent très sérieux pour le Major, les équipes d’Europe vont devoir se méfier de ce roaster expérimenté, qui a déjà connu les plus grandes compétitions.

FaZe Clan : 3e lors des derniers Worlds, l’équipe américaine a décidé de conserver deux joueurs du roaster Firstkiller et Sypical avec en rajoutant le crack mist, de quoi impressionner toute la scène mondiale. Très expérimentés et particulièrement performants, les joueurs ont atteint la finale à deux reprises lors des Regionals, en s’imposant lors du premier contre Gen G (4-1). 

Derrières les équipes d’Amérique du Nord sont moins convaincantes puisqu’un peu plus irrégulières. En effet, Version1 a régalé lors du deuxième Regional avec une victoire mais n’a pas réussi à enchainer malgré un roaster là aussi expérimenté. Ensuite Spacestation Gaming a été surprenant en régularité, en atteignant à trois reprises les demi-finales lors des Regionals. Enfin, les finalistes des Worlds de l’année dernière de chez G2 Esports seront bel et bien de la partie mais n’ont que très peu convaincu lors des derniers tournois régionaux en vue de leur statut. 

Amérique du Sud :

The Club : L’équipe la plus impressionnante sur la scène internationale, c’est bien elle. The Club a complétement rayonné lors des derniers Regionals, puisque l’équipe brésilienne a réussi l’exploit de remporter les 3. 9e des derniers Worlds, il ne faudra vraiment pas prendre à la rigolade les joueurs de cette équipe, qui ont déjà connu les grands tournois internationaux. Bien que la moyenne d’âge ne soit que de 17 ans, deux des trois joueurs ont déjà joué les Worlds et seront des adversaires compliqués pour les équipes Européennes et d’Amérique du Nord. 

Avec elle, c’est la Team Secret qui a récupéré les miettes laissées par The Club lors des trois derniers Regionals. En effet, avec deux demi-finales et une finale, les joueurs ont eu chaud face aux KRÜ Esports et Endgame, qui comptabilisaient le même nombre de points, mais qui ont arraché leur qualification au tie-break. 

Océanie : 

Pioneers et PWR sont les deux teams qui représenteront la région Océanie, la première ayant déjà été le porte-drapeau de la région avec une 15e place lors des derniers Worlds. Du côté de PWR, c’est la deuxième qualification à un major de son histoire, puisqu’elle avait participé au Major de la saison 2021-2022, en s’échouant à la 13e place. Ainsi, les équipes ont de l’expérience et peuvent surprendre lors de ce Major, et ne sont pas à enterrer de sitôt.

Moyen Orient – Afrique du Nord / Asie – Pacifique : 

James Cheese est le grand élu de l’Asie, puisque l’équipe Coréenne s’en est très bien sortie lors des Régionals, avec les trois victoires remportées dans une région mineure. 

Au Moyen Orient et en Afrique du Nord, les joueurs qui ont réussi à sortir de cette région sont les Saoudiens de Team Falcons avec leur trio Ahmad-oKhaliD-trk511 qui a tout raflé dans la région. 

Quitter la version mobile