La Karmine Corp et BDS en tête des prédictions pour Copenhague… Qui peut stopper les Français sur Rocket League ?

Vatira (Karmine Corp), Zen (Vitality), M0nkey M00n (BDS) - RLCS

La domination de la KCorp cette saison est terrifiante. 3 titres consécutifs dans la région la plus dominante de Rocket League, rien que ça ! Il n’est pas étonnant donc de la voir au sommet des Power Ranking, avec son dauphin européen BDS. Mais il y a tout de même 14 autres équipes qui chercheront à contester cette première place au Major de Copenhague !

Le nouveau roster de Vatira se fait une place très confortable de favori dans l’esprit de la totalité des analystes. Le premier jeune prodige français avant Zen continue de s’améliorer encore à ce jour. Avec l’ajout de Rise – joueur avec l’un des clutch factors les plus élevés du monde – et Atow, star de la Team Liquid avant que la structure ne cesse ses opérations sur Rocket League, la Karmine Corp est plus effrayante que jamais. Le tout encadré par Ferra, champions du monde en titre sur le banc de Vitality, pour avoir décidément une très grosse cible dans leur dos en arrivant à Copenhague (ce jeudi 28 mars, jusqu’au 31).

La place de BDS quant à elle s’explique par sa simple constance. Deuxième équipe ayant empoché le plus de points RLCS lors des trois régionaux, l’escouade de M0nkey M00n a réussi à atteindre le top 4 durant les trois splits, performance qu’aucune autre équipe ne réussit à égaler. Sans compter le fait que c’est la seule équipe a avoir amené la Karmine Corp à 7 maps, non pas une mais deux fois. Cependant, après ce top 2 quasi universel, le Power Ranking peut considérablement changer selon la personne.

Le cas Vitality, champion du monde en titre

Si vous n’avez pas suivi les régionaux, vous vous demandez très certainement pourquoi les joueurs Vitality ne sont pas en haut de cette liste. En effet, avec le seul roster inchangé du quatuor européen – hormis son coach – et toujours dans ses rangs le petit prodige Zen (17 ans), qu’on qualifiait même récemment de « meilleur joueur du monde », que s’est-il passé ? Un faux départ avec un top 4 au premier régional, puis un top 5-8 au suivant… de quoi faire planer le doute chez les fans. Ceci dit ils complètent le podium chez beaucoup d’analystes, mais il y a clairement un écart perçu entre eux et BDS.

Les autres champions régionaux

Mais la Karmine Corp n’est pas la seule à avoir réussi ce Grand Chelem régional. En effet, Falcons venant tout juste de recruter les jumeaux Bakhashwin « Rw9 » et « Kiileerrz » de Rule One ont réalisé exactement le même parcours, remportant leurs trois qualifications régionales en plus de la Saudi eLeague pour se placer en position de force dans le top 8. Seulement le niveau moins élevé de la région les place très souvent en dessous. Parmi les autres champions régionaux à observer, G2 Stride, équipe d’Atomic et BeastMode qui ont remporté deux des trois Open Qualifier qui pourraient être des véritables menaces, même si certains commentateurs insistent sur le fait que la dernière victoire de Gen.G en fait de redoutables concurrents pour le major.

Power Rankings de Gibbs, analyste de longue date provenant de sa dernière vidéo Youtube

Dans le cas de Furia, la superteam d’Amérique du Sud, les avis ont beaucoup changé ces dernières semaines, allant d’un top 3 jusqu’à presque une place hors du top 8 parlant beaucoup de leur performance face à Complexity lors du dernier Open Qualifier de la saison… Une performance entachée par une défaite lors d’un Showmatch organisé par JohnnyBoi entre Rule One et les félins brésiliens. Ils sont donc passé d’une équipe en pleine forme en arrivant à Copenhague à une pouvant faire preuve d’inconstance en fonction des situations.

Gentle Mates, bons derniers des Français… mais toujours dans le top 8

Les Gentle Mates, nouveaux venus sur la scène ont réussi à se qualifier dans la douleur après une deuxième place au dernier Open Qualifier, leur permettant tout juste de devancer Oxygen, Magnifico et Moist. Avec un roster pour le coup excellent sur le papier constitué d’Itachi, Seikoo et Juicy – fusion donc de la Karmine, BDS et Moist, trois des meilleures formations européennes de l’année dernière – l’équipe a eu beaucoup de mal à trouver du succès en début de saison. Ceci dit, ils semblent avoir retrouvé leur élan du début et semblent prêts à donner du fil à retordre aux équipes des autres régions.

Si vous souhaitez suivre les matchs français ce jeudi (sur la chaîne twitch de Rocket League Esports) :
KC 🇫🇷 🆚 Limitless 🇿🇦 à 14h
Vitality 🇫🇷 🆚 Complexity 🇨🇱 à 14h
BDS 🇫🇷 🆚 Elevate 🌏 à 15h
M8 🇫🇷 🆚 Rule One 🇸🇦 à 15h

Quitter la version mobile