La LFL revient le 17 janvier… avec des changements

LFL - League of Legends

À l’approche de la saison 2024, Riot Games a récemment fait le point sur les European Regional Leagues (ERL) de League of Legends, soulignant d’importants changements de format, notamment en LFL dont la reprise est prévue pour le 17 janvier prochain.

Les ERL, situées sous l’égide du LEC dans la région EMEA, jouent un rôle clé dans le développement des scènes régionales et la montée en puissance de nouveaux talents. Ces ligues se divisent en deux catégories : accréditées et non accréditées, selon qu’elles répondent ou non à certaines exigences de Riot Games, telles que l’enregistrement légal des équipes. Le statut d’accréditation, évalué annuellement, dépend de la conformité des organisateurs de tournois aux critères de Riot, impactant ainsi la reconnaissance et les opportunités offertes aux régions.

Les ERL accréditées comprennent :

🇪🇸 Superliga (SL)
🇫🇷 Ligue Française (LFL)
🇩🇪 🇦🇹 🇨🇭 Prime League (PRM)
🇹🇷 Türkiye Championship League (TCL)

Les ERL non accréditées incluent :

🇵🇱 🇱🇹 🇱🇻 🇪🇪 Ultraliga (UL)
🇬🇷 🇨🇾 Greek Legends League (GLL)
🇧🇪 🇳🇱 🇱🇺 Elite Series (ESLOL)
🇨🇿 🇸🇮 Hitpoint Masters (HM)
🇪🇺 Northern League of Legends Championship (NLC)
🇵🇹 Liga Portuguesa de League of Legends (LPLOL)
🇮🇹 PG Nationals (PGN)
🇪🇺 Esports Balkan League (EBL)
🇦🇪 🇸🇦 Arabian League (AL)

Changement de programme en Up & Down

La saison ERL débutera fin janvier avec une modification du format de relégation : le nombre d’équipes risquant la relégation passe de deux à une dans toutes les ERL. Dans les ligues accréditées, l’équipe en bas de la 1ère Division affrontera les deux meilleures de la 2ème Division en double élimination, tandis que dans les ligues non accréditées, le dernier de la 1ère Division rencontrera les trois meilleures de la 2ème Division. Les détails finaux des EMEA Masters seront annoncés au début de l’année.

Quitter la version mobile