La Ligue 1 a un impact énorme sur la eLigue 1

A l’image de la Ligue 1 2021-2022, la eLigue 1 pourrait bien être très intéressante à suivre cette saison. En effet, la LFP et EA Sports vont renouveler leur partenariat pour une édition 2022 qui promet d’être détonante !

Chaque année, les fans de foot attendent deux choses avec impatience : le mercato de leur équipe, afin de savoir quels sont les nouveaux joueurs qui porteront fièrement les couleurs de leur club de coeur, et la nouvelle édition du jeu-vidéo FIFA. En effet, le jeu créé par le studio canadien EA Sports est LA référence concernant la simulation des jeux de football et fait partie des plus grosses attentes vidéo-ludiques chaque année. Comme le nouveau Call of Duty ou le nouveau NBA 2K, les nouveautés FIFA sont attendues au tournant, notamment en ce qui concerne Ultimate Team. En effet, ces dernières années, ce mode de jeu addictif est devenu le mode le plus populaire à jouer grâce à un système simple et efficace. Le but est de créer son équipe de rêve, en achetant des joueurs via le marché des enchères ou en achetant des packs grâce à des crédits ou de l’argent réel.

D’un point de vue global, FIFA est devenu au fil des ans un partenaire de choix pour la Ligue de Football Professionnel. Lors de l’année 2021, la LFP a organisé la 5ème édition de la eLigue 1, qui comptabilise plus de 100 000 participants dont les plus grands joueurs de la scène française eSport. La eLigue 1 se réinvente chaque année pour attirer de plus en plus de monde et de clubs, afin de créer une vraie économie dans l’eSport français. Mais en quoi la Ligue 1 a-t-elle une influence positive dans le jeu vidéo ?

Cette année, le mercato a été particulièrement intéressant en Ligue 1, surtout du côté du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille. Les Phocéens ont accueilli 7 recrues, dont Mattéo Guendouzi, Gerson et William Saliba. Résultat, ces trois joueurs talentueux, sans oublier Cengiz Ünder, Konrad de la Fuente ou Pau Lopez, seront dans le mode de jeu Ultimate Team. Et côté PSG, le mercato est XXL ! En effet, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi ont rejoint le club de la capitale ! Avec Neymar, Mbappé, Di Maria, Verratti, et tous les autres, le PSG se crée une immense équipe, qui devrait être très utilisée dans FIFA 22. Forcément, le club francilien est favori pour remporter le titre de champion de France, mais également la Ligue des Champions.

Et l’impact est immédiat pour la eLigue 1 ! En effet, selon les règles des différentes compétitions officielles créées par la LFP, tous les participants doivent se créer une équipe dans Ultimate Team basée uniquement sur les joueurs du championnat de France. Forcément, Lionel Messi et Sergio Ramos devraient être alignés dans toutes les formations compétitives puisque les deux hommes sont, chaque année, parmi les mieux notés du jeu. À ces deux-là, on peut aussi ajouter Neymar et Kylian Mbappé, de quoi offrir quatre joueurs de très haut niveau pour les joueurs professionnels !

Quitter la version mobile