La LJL (Japon) fusionne avec les autres ligues PCS

LJL - League of Legends

Après les changements concernant la LCO, la ligue australienne, Riot Games a confirmé l’intégration de la LJL japonaise au nouveau format PCS à partir de 2024.

Aujourd’hui, Riot Games a officialisé la fusion de la LJL (ligue japonaise) avec l’écosystème PCS (Pacific Championship Series) dans le but de « créer une ligue du Pacifique unifiée ». Ce changement majeur signifie que les équipes japonaises devront désormais se mesurer à celles des PCS et de la LCO dans un tournoi de post-saison élargi afin de se qualifier pour le Mid-Season Invitational et les Worlds.

Les playoffs des PCS seront ajustés pour accueillir les six meilleures équipes de la région principale, les trois meilleures de la LJL, et les deux meilleures de la LCO. Cette unification permet à toute l’Asie du Sud-Est, incluant désormais le Japon, de concourir sous une même bannière. Les équipes de l’Asie du Sud-Est, d’Océanie, et du Japon pourront représenter la PCS, mais devront maintenir une majorité de joueurs locaux pour participer dans les ligues mineures.

Quitter la version mobile