La streameuse Pokimane lance une bourse d’études esport à 100 000 dollars

La très populaire Pokimane a annoncé cette semaine un partenariat avec AVGL pour la création d’une bourse d’études esports aux États-Unis.

Cette semaine, la célèbre streameuse américaine Pokimane a annoncé la création d’une bourse d’études esports de 100 000 dollars en partenariat avec l’American Video Game League. La créatrice de contenu et l’AVGL donneront chacun 50 000 dollars pour aider les étudiants à payer leurs frais de scolarité. La somme totale sera répartie entre 10 chances, qui recevront chacun 10 000 dollars.

L’AVGL est une organisation de sport électronique universitaire qui organise des tournois et des ligues aux États-Unis dans le cadre du programme Intel Inspires. Ce programme vise à aider les créateurs et les joueurs dans leur développement personnel et professionnel grâce à différentes opportunités. Intel Inspires permet aux participants de mettre en avant leurs compétences, d’accéder à des ressources de développement et de gagner des bourses d’études. Les candidatures pour cette nouvelle bourse sont ouvertes jusqu’au 31 décembre sur le site de l’AVGL. Les gagnants seront tiré au sort au début du mois de février 2022.

« Mes deux parents étant enseignants, je suis particulièrement fière de lancer une nouvelle bourse pour aider les étudiants passionnés de jeux vidéo », a expliqué Pokimane sur son stream. Elle insiste également sur le fait qu’elle sait très bien qu’il n’est pas facile de « concilier carrière dans le domaine des jeux et études ». Pour elle, cette bourse va contribuer à atténuer le stress des joueurs et des créateurs de contenu en herbe.

Dans le domaine, Pokimane n’en est pas à son coup d’essai. L’année dernière, elle avait donné la coquette somme de 50 000 dollars à UCI Esports, pour la création d’une bourse d’études.

Quitter la version mobile