Larssen (Rogue) fait le bilan des Worlds 2022 : « C’est de loin l’année la plus mémorable de ma carrière »

Larssen - Rogue

Forcément frustré par la défaite en quart de finale des Worlds, Larssen retient cette année comme la meilleure de sa carrière.

Champions d’Europe quelques mois plus tôt, Rogue aura été le meilleur représentant du continent aux Worlds 2022. Le parcours de l’équipe s’est arrêté en quart de finale face au géant chinois JD Gaming (0-3) et le midlaner Larssen a accordé une interview à nos confrères de chez Upcomer pour faire le bilan de cette aventure.

« C’est de loin l’année la plus mémorable de ma carrière dans la Ligue. Je me souviendrai de cette année dans son ensemble comme étant beaucoup plus agréable que les autres. Mais j’aurais aimé que notre mentalité soit meilleure après notre qualification pour les quarts. Lors de ces matchs contre JD Gaming, nous n’étions pas complètement dedans mentalement. Nous avons manqué de fondamentaux. Je pense que nous aurions pu gagner quelques matchs ou peut-être la série, c’est un peu de notre faute, mais évidemment, ils étaient bien meilleurs », a confié le midlaner suédois avant de revenir sur sa saison en LEC.

« Les gens pensaient que nous allions à peine faire les playoffs, mais nous sommes allé jusqu’en finale – et nous avons gagné. La victoire en finale du LEC dans mon pays natal, la Suède, ça et le reverse sweep contre Fnatic au printemps sont les deux matchs dont je me souviendrai le plus », a expliqué Larssen, qui n’a pas manquer de dire un mot pour ses coéquipiers. « Je suis juste triste, nous avions une équipe très spéciale et nous n’avons pas pu aller plus loin aux Worlds. Je ne voulais pas que l’année se termine parce que j’aime beaucoup tous mes coéquipiers. »

Quitter la version mobile