LCK : Deft (DRX) esquive le service militaire en Corée

Deft - DRX

Obligé à passer son service militaire d’ici peu, Deft a trouvé un moyen pour contourner temporairement sa conscription.

Alors que les rumeurs d’un départ de Deft au service militaire en fin d’année ont jeté un doute sur son avenir de joueur professionnel, l’AD Carry de chez DRX a annoncé avoir trouvé une solution pour retarder l’échéance. Dans le dernier épisode de la série documentaire ‘DRX Adventure’, le compétiteur coréen de 25 ans – plus vieux joueur de LCK après Faker – explique la façon dont il a pu contourner temporairement sa conscription.

« Je ne l’ai encore révélé à personne, mais j’ai quelque peu résolu les questions relatives à mon service militaire en cours. Jusqu’à présent, j’ai gardé pour moi l’idée que je pourrais concourir l’année prochaine. »

En Corée du Sud, les hommes doivent obligatoirement passer leur service militaire pendant deux ans, avant l’âge de 28 ans. Une limite repoussée à 30 ans en 2020 pour les personnalités publiques. Cette nouvelle règle a d’abord été pensée pour les stars du groupe de K-pop BTS, mais elle s’applique également aux esportifs professionnels. L’an dernier, la LCK a déjà perdu Khan, qui a quitté le poste de toplaner de chez DWG Kia pour passer son service militaire. De son côté, Deft devrait rester sur la faille de l’invocateur au moins une saison supplémentaire.

Quitter la version mobile