LCK – DWG ShowMaker : « Nos résultats ne sont pas très satisfaisants »

ShowMaker - DWG Kia

De passage en conférence de presse cette semaine après la victoire facile de DWG Kia face à Brion Esports (2-0), ShowMaker a donné son avis sur le Summer Split de la LCK et les prochains Worlds en 2021.

Daeny est de retour. C’est un coach qui a gagné les championnats du monde avec vous. Comment se passe son retour ?

« Comme on se connaît bien, il n’y a pas trop de problèmes d’adaptation. Il est d’une grande aide. »

Comment son retour a-t-il affecté l’équipe ?

« Il travaille dur pour nous guider dans les choses in-game. Nous nous sommes bien débrouillés avec ses retours. »

Qui était le plus heureux du retour de Daeny ?

« Eh bien, c’est une personne très compétente – qui ne serait pas heureux ? (Rires) »

Les résultats actuels de DWG KIA ne seraient pas très satisfaisants puisque vous êtes les champions du monde.

« Je ne pense pas que nos résultats jusqu’à présent soient très satisfaisants, mais même si nos résultats en saison régulière sont comme ça, ce qui compte ce sont les playoffs. Nous devons y faire nos preuves, et notre objectif est de remporter le championnat. Je suis beaucoup plus confiant pour les BO5. »

En regardant le classement du LCK, la saison se déroule-t-elle comme prévu ?

« Je ne suis pas sûr. Pour l’instant, l’écart entre les équipes du haut de tableau et les équipes du bas de tableau n’est pas si grand, donc c’est une saison intéressante pour sûr. C’est une saison où n’importe quelle équipe peut battre n’importe quelle autre équipe. »

Pensiez-vous que Nongshim RedForce maintiendrait sa première place aussi longtemps ?

« Je savais qu’ils se débrouilleraient bien, mais je ne pensais pas qu’ils seraient à la première place. Ils se sont bien débrouillés avec et autour de Peanut. Leurs teamfights sont excellents et ils ont une bonne idée de la façon de jouer. »

Avez-vous regardé d’autres ligues ? Quelle est la ligue que vous regardez le plus ?

« J’ai beaucoup regardé la LPL. Il y a beaucoup de bonnes équipes là-bas. C’est plus facile de les regarder, car nous sommes dans le même fuseau horaire. En général, je regarde tous les matchs entre les équipes fortes, surtout FPX, RNG ou EDG. Cela m’aide beaucoup, car leurs styles sont tous différents. »

Et le LEC ?

« Je ne regarde pas beaucoup le LEC. »

Récemment, Mikyx a dit que les botlanes de LCK n’étaient pas aussi bonnes que celles de la LPL ou du LEC. Vous avez aussi joué en botlane cette saison – qu’en pensez-vous ?

« Eh bien, peut-être que la LCK pourrait être derrière la LPL, mais je pense que nous sommes meilleurs qu’en LEC. Je n’évalue pas le LEC aussi haut. Ça pourrait valoir la peine de comparer les botlanes LCK à la LPL, mais avec le LEC… Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui sortent du lot. Peut-être Rogue ou Misfits ? Je ne pense pas qu’ils soient si bons. »

Évidemment, l’objectif de DWG KIA serait de gagner le Summer Split et de se rendre directement aux Worlds. Pour atteindre cet objectif, que faut-il améliorer ?

« Je pense que nous avons une bonne idée sur la façon de gagner, mais il y a quelques erreurs dans le processus. Cela ne fait pas longtemps que… notre analyste en stratégie [rires] a rejoint l’équipe, mais nous allons travailler dur pour éviter ces erreurs et devenir une équipe plus solide. »

Quitter la version mobile