LCK : Faker forfait pour le prochain match de T1 ?

Faker - T1

En raison d’un problème de santé, Faker (27 ans) pourrait bien être éloigné de la faille de l’invocateur pendant quelques jours/semaines.

Après le match de ce dimanche face à NS RedForce en LCK (victoire 2-1), Faker a révélé aux médias qu’il était aux prises avec une blessure au bras qui affectait ses performances. Bien qu’il n’ait pas donné de détails précis sur la blessure, Faker a assuré à ses fans qu’il était en traitement. Il a déclaré que la blessure le gênait depuis le match contre BRION le 17 juin, ce qui signifie qu’il souffre depuis plus de deux semaines. Pendant cette période, T1 a décroché 4 victoires et 1 défaite, et le midlaner affiche un KDA de 3,4, légèrement inférieur à sa moyenne saisonnière de 3,5 selon Oracle’s Elixir, un site de statistiques de la ligue.

À noter que le GOAT n’est pas le premier joueur de la Ligue à connaître des problèmes de bras et de poignets, comme cela a été le cas pour Showmaker (Dplus) en 2021 et Uzi (ex-RNG) en 2019.

Bien que T1 n’ait pas commenté la possibilité d’une pause pour Faker, il est probable qu’il ait besoin de temps pour récupérer si son état s’aggrave. Après avoir joué son dernier match de la quatrième semaine, T1 reviendra sur scène lors de la cinquième semaine du Summer Split de LCK, soit trois jours de repos seulement pour Faker avant leur match contre DRX le 5 juillet. Les fans devraient s’attendre à une mise à jour sur l’état de santé de Faker avant ce match.

Quitter la version mobile