LCK : Faker l’avoue, « j’ai l’impression d’avoir été carry » face à Gen.G

Faker - T1

En interview d’après-match hier, Faker a fait le bilan de la finale remportée par T1 mais a également évoqué le MSI 2022, qui se déroulera à Busan, en Corée du Sud.

Encore impressionnants hier, les T1 ont remporté le titre de champion de LCK en surclassant Gen.G (3-1) en finale. Interrogé au micro de Jun Yong-joon, le midlaner Faker en a profité pour remercier ses coéquipiers. Il a également évoqué le Mid-Season Invitational 2022, où T1 aura l’honneur de représenter la Corée du Sud à domicile, à Busan.

Faker, ça fait longtemps que tu n’as pas gagné de championnat. Quel est ton ressenti ?

« Mes coéquipiers ont tellement bien travaillé que j’ai l’impression d’avoir été carry tout au long de la finale. Mais je suis tellement heureux que nous ayons remporté le championnat. »

Tu as remporté ton dixième trophée avec T1. Qu’est-ce que cela te fait ?

« J’ai enfin l’impression d’avoir gagné beaucoup de championnats maintenant. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas joué devant une si grande foule, c’était vraiment agréable, et mes coéquipiers se sont également amusés. C’était que du positif pour nous. »

Vous vous dirigez vers Busan, pour le MSI. Quel est votre objectif ?

« C’est la première fois que je vais participer à un tournoi international qui se va dérouler en Corée, alors je veux vraiment gagner le MSI. Je ne me sentais pas très bien moi-même, donc je n’ai pas pu tenir la promesse faite aux fans de faire une bonne performance aujourd’hui (hier face à Gen.G). Je veux tenir cette promesse au MSI. »

Y a-t-il un joueur que vous aimeriez rencontrer au MSI ?

« Non. Quel que soit le joueur que je vais affronter, je suis prêt. »

Quitter la version mobile