LCK : Faker reste confiant face à Gen.G, « je ferai en sorte de gagner 2-0 »

Faker - T1

Hier, Faker était de passage en conférence de presse après la victoire 2-1 de T1 dans la ‘Telecom War’ face à KT Rolster. Une 12e victoire cette saison pour l’équipe, qui reprend la tête du classement de la LCK avant d’affronter son rival Gen.G ce samedi (vers 13h).

Félicitations pour la victoire. Comment vous sentez-vous ?

« Je suis heureux que nous ayons battu KT. Nous avons eu beaucoup de victoires 2-1 récemment, mais je ferai en sorte que nous gagnions 2-0 la prochaine fois.

KT semble être plus fort qu’avant, mais T1 avait une longueur d’avance. Quel a été le moment clé du match ?

« Nous avons beaucoup profité des escarmouches et bien contré grâce à la macro. »

Vous êtes devenu le deuxième joueur à cumuler 4 000 assists en LCK.

« Je ne suis pas trop stimulé par les assists, mais je suis content d’avoir obtenu un autre record positif. »

Le patch de cette semaine est le 12.13. Qu’est-ce qui a changé à la midlane ?

« Certains champions de la midlane ont été patchés, mais n’importe quel champion peut être joué en midlane dans la méta actuelle. Ce n’est pas très différent d’avant. »

Le midlaner des KT a changé depuis le premier tour. VicLa a reçu de bonnes évaluations en tant que midlaner débutant. Comment c’était face à lui ?

« Le match ne s’est pas décidé à la midlane aujourd’hui. La plupart des plays étaient basés sur les mouvements d’équipe, je n’ai donc pas eu d’impression spécifique de sa part. »

Il semble que chaque fois que Zeri et Yuumi sont choisis ensemble en LCK, ils gagnent. Que pensez-vous de ce duo ?

« Il y a des aspects différents en scrims et en matchs officiels, et les préférences des botlaners sont différentes. C’est différent de jouer contre eux et de les affronter. »

Le duo Zeri Yuumi a un taux de victoire élevé. Pour quelle raison avez-vous laissé l’adversaire choisir Zeri et Yuumi ?

« Principalement à cause de l’opinion du duo bot. Je ne connais pas les détails. Ils ont pensé que ce serait bien de jouer contre eux. »

Vous avez été élu player of the game lors du premier match avec Galio. Votre performance était très impressionnante, surtout lorsque vous deviez prendre des décisions rapides. Étaient-elles planifiées à l’avance, ou s’agissait-il surtout d’improvisation ?

« Dans certaines situations, il y a très peu de temps pour décider et réagir, c’est donc surtout de l’improvisation. Il y a certaines choses qui sont planifiées, mais tout doit être pris en compte lorsque je prends des décisions. »

Comment pensez-vous que le prochain match va se dérouler ?

« Gen.G est sur une série de victoires depuis le premier tour, et ils ont beaucoup de victoires 2-0. C’est une équipe forte. Même si nos performances n’ont pas été les meilleures récemment, si nous nous préparons bien, nous pourrons gagner. »

Si vous battez Gen.G et gagnez tous les matchs restants, vous finirez la saison à la première place. On a l’impression que le prochain match est celui qui compte. Vous avez des précautions à prendre ?

« L’état de santé d’Oner n’était pas très bon aujourd’hui. Si nous arrivons à maintenir une bonne condition, nous pouvons gagner. Je veillerai à ce que nous le fassions et à jouer dans les meilleures conditions. »

Il y a eu des changements dans le règlement de la pause. Qu’en pensez-vous ?

« Les joueurs pouvaient également mettre le jeu en pause avant. Ils nous l’ont juste rappelé. C’est le moins qu’ils puissent faire, et c’est naturel de le faire. »

Un dernier commentaire ?

« Nous avons gagné 2-1 aujourd’hui. Notre prochain match contre Gen.G est certainement le plus important, alors je veux montrer aux fans une grande performance. »

Quitter la version mobile