LCK : Gen.G terrasse T1, Faker inquiète…

Faker - T1

Place au récap de cette semaine de LCK, avec toujours une démonstration de force de Gen.G face à ses rivaux HLE, Dplus, et surtout T1.

Comme tous les lundis, faisons le point sur les résultats de la dernière semaine de LCK, alors que les playoffs du Summer Split approchent à grands pas. Sans surprise, c’est toujours Gen.G qui domine le classement sud-coréen. Ils ont même creusé l’écart avec leurs poursuivants, enchaînant leurs 13e et 14e victoires de la saison face à FearX (2-0) et T1 (2-0).

La victoire contre les champions du monde en titre a particulièrement fait du bruit. Non seulement Chovy et les siens ont surclassé leur rival, mais Faker a été filmé se frappant la tête contre un mur après la défaite. Ces images choquantes ont suscité une vague de soutien en ligne avec le hashtag #We_Stand_For_Faker. Les réactions ont mis en lumière les énormes pressions auxquelles sont soumis les joueurs professionnels, en particulier en Corée du Sud, où les entraînements et le calendrier compétitif sont extrêmement intenses. Ni Faker ni son équipe n’ont encore fait de commentaires officiels sur l’incident.

T1, qui avait battu Dplus KIA (2-1) en début de semaine, se retrouve toujours au pied du podium avec un bilan mitigé de 8 victoires et 6 défaites. La place en playoffs ne devrait cependant pas leur échapper, car ils comptent toujours une longueur d’avance sur KT Rolster et FearX, tous deux à 7-7. La bande à Bdd, qui avait fait forte impression contre Hanwha Life (2-1), a terminé le week-end sur une défaite plus qu’inattendue : un 0-2 face à la lanterne rouge OK BRION (2 victoires, 12 défaites).

Derrière le leader Gen.G et loin de son 14-0, on retrouve de nouveau Hanwha Life Esports (11-3). Après leur défaite contre KT, ils se sont parfaitement relancés avec un 2-0 expéditif contre NS RedForce. Doran et Peanut ont décroché un nouveau titre de MVP chacun, mais c’est pour l’instant Peyz qui fait la course en tête au classement des meilleurs joueurs de la ligue coréenne. Reste à savoir si le petit phénomène de 18 ans arrivera à mener son équipe jusqu’au perfect score tant convoité.

Quitter la version mobile