LCK : Service militaire oblige, Deft va faire une pause en 2025

Deft - KT Rolster

Contraint de faire son service militaire en Corée du Sud, Deft va mettre sa carrière en pause le temps de la saison 2025.

Alors que la saison 2024 touche à sa fin, Kim « Deft » Hyuk-kyu, figure emblématique de la scène League of Legends, se prépare à débuter son service militaire obligatoire l’an prochain, une étape inévitable pour les citoyens sud-coréens qui bouleverse souvent les carrières des joueurs d’esport. Malgré cet obstacle, Deft a récemment mentionné son intention de revenir à la compétition après cette pause, laissant entrevoir un possible retour sur la scène professionnelle. À 27 ans, et fort de son titre de champion du monde en 2022 avec DRX, Deft envisage de surmonter ce défi et de ne pas tirer un trait définitif sur sa carrière.

« Je crois que je vais faire mon service militaire l’année prochaine. Si mes capacités ne diminuent pas à mon retour, et si une équipe me contacte, je pourrai toujours redevenir un joueur. C’est ce que je pense », a-t-il confirmé dans une interview traduite par un fan sur les réseaux sociaux. 

Quitter la version mobile