LCK : ShowMaker prévient, « DWG Kia est encore plus fort »

ShowMaker - DWG Kia

Avant de disputer la finale des playoffs de LCK ce samedi (10h) face à T1, le champion du monde ShowMaker et revenu sur sa saison et l’évolution du niveau de DWG Kia en conférence de presse.

Pouvez-vous nous dire comment vous vous sentez par rapport aux finales ?

ShowMaker : « C’est notre troisième finale consécutive, donc nous allons faire de notre mieux pour que ce soit notre troisième victoire consécutive en championnat. »

Quel est le joueur qui, selon vous, sera le plus grand obstacle ?

« Faker, parce que c’est mon adversaire sur la lane, et je pense qu’il joue vraiment bien en ce moment. »

DWG KIA cherche à remporter son troisième championnat consécutif, tandis que T1 cherche à remporter son dixième championnat. Avant la finale, quel est l’état d’esprit de chaque équipe ?

« Les finales de chaque championnat sont importantes, mais comme nous avons vécu beaucoup de choses dans ce split et que ce sera la troisième victoire consécutive de l’équipe, les finales de ce split ont beaucoup de sens. »

Pendant cette saison, vous avez vécu beaucoup de choses. Vous avez même joué en tant que botlaner. Cette expérience a-t-elle aidé votre carrière ?

« Je pensais que cela aiderait l’équipe si je jouais en botlane, plutôt que de penser que cela m’aiderait. Je ne pense pas qu’il y ait eu de grandes expériences cette saison qui pourraient aider ma carrière. »

Cela aide-t-il plus de gagner que de perdre ?

« Comme j’ai beaucoup perdu au printemps 2019 et 2020, je ne pense pas avoir besoin de cette expérience. [Rires] »

L’équipe devient de plus en plus parfaite. Qu’est-ce que tu en penses ?

« Plutôt que d’être parfaite, la synergie de l’équipe s’est améliorée. »

Comment évalueriez-vous DWG KIA au début du Summer Split et maintenant ?

« Au début du split, nous sommes partis du mauvais pied, et les joueurs n’étaient pas très bien formés. Nous n’étions pas très bons à l’époque. Maintenant, Daeny est là et nos formes individuelles sont bien meilleures. J’ai l’impression que nous sommes bien meilleurs qu’au début du split d’été. »

Vous affrontez Faker en finale de la LCK. Comment vous sentez-vous ?

« C’est un honneur. En finale, mes adversaires midlaners étaient Chovy, Bdd et Faker – ils sont tous considérés comme les meilleurs. Si je bats Faker cette fois-ci, ce sera très significatif. »

Vous avez confirmé une place au championnat du monde. Y a-t-il un midlaner que vous aimeriez rencontrer ?

« Il semble que Doinb soit vraiment bon. Je l’ai rencontré avant, mais c’est tellement différent maintenant. »

Quitter la version mobile