LCK : Un peu de repos pour Faker (T1), testé positif au Covid-19

Faker - T1

Testé positif au Covid-19, Faker n’a pas pris part au dernier événement de T1, et ce quelques jours après une vidéo inquiétante le concernant.

Une vidéo montrant Lee « Faker » Sang-hyeok (28 ans), quadruple champion du monde et immense légende de l’esport, se frappant la tête contre un mur après une défaite contre Gen.G (0-2) a alarmé la communauté au-delà du cercle de League of Legends. Cet incident a suscité un large soutien en ligne, mettant en lumière les pressions énormes sur les joueurs professionnels.

Quelques jours plus tard, T1 a annoncé que Faker a été testé positif au Covid-19, l’empêchant de participer à l’événement WORLDS 23 CHAMPIONS SKIN SHOWCASE au LoL PARK de Séoul (Corée du Sud). Pour l’occasion, c’est le coach de l’équipe, Roach, qui a pris sa place dans le cinq de départ. Cette situation n’est pas sans précédent pour Faker, qui a déjà pris une pause l’année dernière pour une blessure à la main.

La récente défaite et le calendrier surchargé de T1 accentuent la pression alors que l’équipe lutte pour une place aux playoffs de la LCK et une qualification pour les Worlds 2024. Actuellement classée quatrième (8 victoires, 6 défaites), l’équipe doit affronter NS RedForce et OK BRION dans les prochains jours, mais la participation de Faker reste incertaine. Affaire à suivre…

Quitter la version mobile