LCS : 4 candidats au rachat des slots de TSM et CLG ?

LCS - League of Legends

Aux dernières nouvelles, quelques structures se détachent pour reprendre les slots de TSM et CLG en 2023.

Les LCS, championnat nord-américain de League of Legends, pourraient changer radicalement de visage en 2023. Face à d’importants problèmes financiers, deux structures historiques de la ligue auraient déjà prévu de vendre leur slot : TSM et Counter Logic Gaming. De quoi s’interroger au sujet des potentiels acheteurs. Selon nos confrères de Dot Esports, 4 candidats sérieux se détachent déjà.

NRG

Selon les informations de Travis Gafford, NRG est le favori pour reprendre le slot de CLG en LCS. La structure a déjà connu une brève expérience dans la ligue en 2016, avec deux rosters comprenant des joueurs de renom tels que Impact, Santorin, GBM et KiWiKiD. Après cet échec sur League of Legends, NRG a choisi d’ouvrir ses horizons à d’autres licences, comme Apex Legends et Rocket League. Il détient également une franchise sur Valorant qui participe aux VCT Americas.

Sentinels

Après avoir conquis la scène Valorant, Apex et Halo, Sentinels pourrait s’attaquer aux LCS avec sa communauté grandissante. Sur diverses licences, l’organisation américaine a démontré sa capacité à bâtir des équipes de champions, comme en témoigne son impressionnant palmarès impressionnant en peu de temps d’existence dans l’esport.

Moist Esports

Moist Esports, bien qu’étant une organisation esportive relativement nouvelle, a déjà réussi à fidéliser une fanbase importante grâce à ses activités dans la communauté des jeux de combat, Rocket League, Apex et plus récemment avec une nouvelle équipe Valorant. MoistCr1TiKaL et Ludwig, deux des créateurs de contenu les plus populaires du moment, pourraient offrir une forte exposition à l’équipe, mais également aux LCS en attirant de nouveaux viewers.

MrBeast Esports

YouTuber le plus populaire de la planète (140M d’abonnés), MrBeast avait annoncé l’année dernière son intention de rejoindre les LCS. Sur le plateau d’analyse nord-américain pendant les Worlds, il a même assuré être sûr « à 100 % » d’acheter et de construire une équipe dans la ligue. Reste à savoir si cette année 2023 sera le bon moment pour le richissime américain.

Quitter la version mobile