LCS : CoreJJ, Summit, River… des stars manquent à l’appel

La saison commence mal en LCS avec l’absence de nombreux joueurs en raison des conditions sanitaires et de problèmes de visa.

Après les joueurs de LFL et de LEC, ce sera à ceux des LCS de reprendre la compétition dans la nuit de vendredi à samedi avec le début du Lock-In, le tournoi de présaison en Amérique du Nord. Mais malgré le retour de Bjergsen ou les débuts des Français Hans Sama et Toucouille, la pandémie de Covid-19 semble bien partie pour gâcher la fête. Entre les restrictions sanitaires et les problèmes de visa, de nombreux joueurs étrangers manquent à l’appel. Chez Cloud9, le coach LS et pas moins de 4 joueurs sont bloqués en Corée du Sud : Summit, Berseker, Winsome et Malice (jungler de l’académie). Le nouveau jungler de chez Dignitas, River, est également coincé en Corée du Sud et il sera remplacé par le jeune eXyu (académie). Même son de cloche du côté de TSM, qui ne pourra pas compter sur les deux Chinois Keaiduo et Shenyi pour le début de saison.

Ce jeudi, nos confrères d’Upcomer rapportent que CoreJJ pourrait également manquer à l’appel. Le champion du monde coréen n’a pas encore obtenu de green card, sésame impératif pour travailler sur le sol Américain. Pour être plus précis, la Team Liquid devra choisir entre CoreJJ et Hans Sama pour son début de saison. En fonction des matchs, la structure pourrait aligner une botlane composée du Français et du support Eyla (académie) ou un duo Yeon (académie) – CoreJJ. Reste à savoir si des joueurs comme Impact (Evil Geniuses) et huhi (100 Thieves), deux autres stars sud-coréennes, seront également concernés par ses problèmes de visa.

Quitter la version mobile