LCS : Danny n’ira pas à Chicago avec Evil Geniuses

Danny - Evil Geniuses

Pour des raisons personnelles, Danny a pris la décision de ne pas disputer les finales de LCS à Chicago avec Evil Geniuses.

Après la victoire à l’arraché contre la Team Liquid (3-2) le week-end dernier, Evil Geniuses a validé son ticket pour les Worlds 2022, les championnats du monde de League of Legends. La formation nord-américaine disputera également les phases finales des LCS à Chicago avec un premier choc face à 100 Thieves le 10 septembre (22h). Mais pour cette rencontre, et la potentielle finale contre Cloud9, Evil Geniuses devra faire sans son ADC Danny. Le joueur a pris la décision de prendre un peu de recul par rapport au jeu et à la scène compétitive avant les Worlds en fin du mois.

Sauf surprise, le Turc Kaori – titulaire au poste d’ADC chez Evil Geniuses Academy – devrait prendre la place de Danny pour les dernières rencontres de la saison en LCS.

« C’est avec beaucoup de respect et à cœur ouvert que je vous annonce aujourd’hui que notre bien-aimé Kyle ‘Danny’ Sakamaki ne participera pas aux Finals LCS Summer Split de ce week-end à Chicago. Il faut beaucoup de courage et de conscience de soi pour reconnaître le bon moment pour s’éloigner de quelque chose que vous avez travaillé si dur à atteindre, surtout quand vous vous souciez si profondément de cette organisation et de vos coéquipiers, afin de se concentrer sur la santé mentale.

Kyle a joué un rôle essentiel dans le succès d’EG cette année en LCS et il n’y a pas assez de mots pour exprimer sa valeur indiscutable pour cette équipe et cette organisation. Chez Evil Geniuses, nous sommes plus qu’une organisation, nous sommes une famille. Nous nous battons ensemble, nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble et nous nous soutenons mutuellement dans toutes les situations. Kyle fait partie de cette famille et nous continuerons à le soutenir de toutes les manières possibles pendant qu’il s’éloigne, et nous avons hâte de l’accueillir à nouveau quand il sera prêt.

Aux fans de la communauté LCS, nous demandons de ne montrer à Kyle qu’un soutien indéfectible et l’empathie qu’il mérite de la part de nous tous. Nous vous encourageons à vous rappeler que les joueurs sont aussi des êtres humains et qu’ils consacrent leur vie à ce jeu, avec le poids du monde sur leurs épaules, pour notre divertissement », a expliqué la CEO de la structure, Nicole LaPointe Jameson, dans son communiqué.

Quitter la version mobile