LCS : Perkz est déjà « le meilleur midlaner en Amérique du Nord »

Perkz - Vitality

Arrivé en LCS cette saison, le Croate est rapidement devenu l’un des meilleurs joueurs de la Ligue voire même « le meilleur midlaner » selon lui.

Dans une longue interview accordée à Invenglobal, Perkz en a profité pour faire le bilan de son premier Split en LCS. Recruté par Cloud9 en fin d’année dernière, le Croate n’aura pas mis bien longtemps à s’adapter au championnat nord-américain. « Je pense que je suis le meilleur midlaner en Amérique du Nord. Je ne doute pas de moi sur cet aspect-là, et je suis plutôt satisfait de ma performance ce split, outre les deux games que l’on a perdues face à TSM et TL. J’étais un facteur important lors de ces défaites, donc j’étais un peu triste d’avoir int deux games. Au-delà de ça, étant donné tous les facteurs comme l’adaptation à une nouvelle équipe et à un nouveau continent après avoir joué en Europe pendant tant d’années, je suis plutôt content. Je pense que nos performances ne vont faire que s’améliorer, et plus notre niveau d’équipe va augmenter, plus notre niveau individuel va suivre. À mes yeux, c’est corrélé. Je joue pour gagner, je ne joue pas pour avoir une bonne performance individuelle, donc si je joue et que mon équipe aussi, j’aurai l’air insane. »

L’ancienne star de chez G2 en a également profité pour comparer le niveau entre les midlaners des LCS et ceux qu’il avait l’habitude d’affronter en LEC. « C’est difficile à dire car beaucoup de joueurs différents ont des forces différentes. Par exemple, PoE est très bon sur Azir, Jensen est plutôt bon sur Azir et Orianna et vient Jizuke qui excelle sur les champions splitpush et qui a beaucoup de counterpicks. Tout le monde est décent sur un point, mais aucun n’est polyvalent et joue tout. Cependant, je pense que dans une certaine mesure cela s’applique aussi à l’Europe, donc cet aspect n’est pas vraiment différent. Je pense que le champion pool moyen des midlaners NA est légèrement moins grand que celui des Européens. »

Quitter la version mobile