LCS : Shopify Rebellion s’offre le slot de TSM pour 10 M$

LCS - League of Legends

Fin d’une ère en LCS, avec le départ de TSM, racheté pour la bagatelle de 10 millions de dollars par la structure Shopify Rebellion.

Shopify Rebellion, structure montante de l’esport, fera ses débuts en LCS à partir de 2024, devenant ainsi l’une des dix équipes franchisées de la ligue nord-américaine. Ils remplaceront TSM, l’une des équipes les plus emblématiques de l’histoire de la compétition. Shopify Rebellion a acquis le slot de TSM pour environ 10 millions de dollars selon le journaliste du New York Times Kellen Browning. Reste à savoir maintenant quels choix seront fait pendant l’intersaison, car la plupart des joueurs restants de TSM verront leurs contrats expirer, obligeant Shopify Rebellion à recruter de nouveaux talents ou à renouveler les contrats existants. Cette ventre XXL marque la fin d’une ère pour TSM, une équipe qui a dominé la scène nord-américaine de League of Legends pendant de nombreuses années et qui a contribué à façonner le paysage compétitif de l’esport en Amérique du Nord.

« Entrer dans League of Legends – l’un des plus grands titres esports, avec une riche histoire compétitive – nous a semblé être la prochaine étape évidente pour continuer à développer notre présence dans l’esport », a déclaré Dario ‘TLO’ Wünsch, responsable du développement du programme esport de Shopify Rebellion. « Nous sommes ravis de travailler avec les anciens joueurs de TSM et de les voir participer aux LCS sous la bannière de Shopify Rebellion ».

Quitter la version mobile