LCS : Toucouille donne les raisons de son départ aux US

Toucouille - FlyQuest

Avant la reprise de la compétition le 14 janvier prochain, Toucouille a expliqué son choix de signer chez FlyQuest.

Petit prodige de la midlane, le Français Toucouille a même été élu MVP de la LFL la saison dernière malgré la prestation en dents de scie de GameWard. Cette saison, il a pris la décision de franchir une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant la structure nord-américaine FlyQuest. Un transfert sur lequel est revenu le joueur dans une interview accordée à nos confrères de chez Inven Global.

En raison de vos performances d’élite au printemps dernier, avez-vous eu l’impression, à ce moment-là, qu’il était possible que vous fassiez partie d’une équipe régionale majeure dans un avenir proche ?

« À ce moment-là, je savais que je jouais bien et que tant que je jouais bien, c’était ce qui comptait. L’équipe dans laquelle j’étais n’a pas eu beaucoup de succès, mais j’ai quand même réussi à garder un bon niveau. Je voulais juste faire de mon mieux pour l’équipe et faire de mon mieux individuellement. Entre les deux séparations de l’année dernière, j’ai passé des essais pour le LEC, et j’ai plutôt bien réussi. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que j’avais le niveau pour concourir dans le LEC ou le LCS. »

Avez-vous reçu plusieurs offres pendant l’intersaison ?

« J’ai passé des essais en LEC pendant l’intersaison et j’ai reçu quelques offres de la part d’équipes LEC et LCS. Finalement, j’ai choisi FlyQuest parce que j’aimais vraiment le projet dans son ensemble. J’ai eu de bonnes vibrations de la part du coach et de l’équipe, alors j’ai foncé. »

Dans votre interview avec Laure Valée, vous avez mentionné que l’une des raisons principales pour lesquelles vous avez signé avec FlyQuest était la façon dont vous avez pu vous familiariser avec l’organisation tout au long du processus de signature. Par rapport aux autres organisations qui vous ont fait des offres, qu’est-ce qui a fait que FlyQuest s’est sentie suffisamment à l’aise pour signer un contrat ?

« Tout d’abord, j’ai eu de très bons échos lorsque j’ai demandé aux gens de me parler de FlyQuest. Ils m’ont dit qu’ils traitaient très bien leurs joueurs et que c’était une organisation vraiment sympa, donc c’était un point très important. De plus, Sharkz est l’entraîneur et il a participé au ERLS comme moi il y a encore deux ans, donc quand quelque chose se passait, nous pouvions parler des matchs et autres. J’avais vraiment de bonnes vibrations parce que son équipe était vraiment bonne à l’époque. »

Dans une interview avec Tim Sevenhyusen d’Oracle’s Elixir, Nick Phan, le GM de Sharkz et FlyQuest, a déclaré que la pierre angulaire du plan d’intersaison de FlyQuest était de reconstruire autour de vous et du jungler Brandon Joel « Josedeodo » Villegas. Cela vous met-il une pression supplémentaire pour être performant ?

« Évidemment, il y a de la pression, mais je voulais que cela arrive. Je veux être un élément principal de l’équipe et en quelque sorte la diriger, donc c’est bien. C’est certainement l’endroit où je me voyais le mieux évoluer, alors j’ai foncé. Au final, si je veux devenir un très bon joueur, je dois diriger l’équipe, donc c’est bien. »

Vous avez récemment fait une double interview avec Josedeodo pour TheGameHaus où vous avez parlé de la façon dont votre duo s’est formé. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre relation avec Josedeodo et sur la façon dont votre duo commence à se développer en tant que noyau du roster du FlyQuest LCS 2022 ? Y a-t-il quelque chose qu’il a pu vous apprendre du fait qu’il a immigré en Amérique du Nord un an avant vous ?

« C’est mon colocataire, et il m’a beaucoup aidé. Comme il est ici depuis un an, il connaît beaucoup de choses, alors il m’a aidé et m’a appris beaucoup de choses, ce qui était vraiment bien. Dans le jeu, il a plus d’expérience, mais j’ai de l’expérience grâce à mes essais précédents, donc j’ai l’impression que nous sommes un peu sur la même longueur d’onde. »

Le LCS Lock In 2022 commence plus tard cette semaine. Comment s’est passée la préparation, et que pensez-vous du tournoi dans son ensemble ?

« Je suis impatient de commencer à jouer sur scène. Je pense que c’est bien d’avoir une compétition qui est là pour vous préparer en ayant quelques semaines pour jouer sur scène avec votre équipe et voir comment ça se passe. C’est bien d’avoir une chance d’expérimenter les games sur scène parce qu’ils sont très différents des scrims, surtout en LCS. En ce qui concerne notre performance, je suis vraiment confiant que nous pouvons faire de grandes choses. Je pense que nous avons beaucoup de potentiel. »

Quels sont les joueurs de la midlane en LCS que vous avez le plus hâte d’affronter cette saison ?

« J’ai hâte de jouer contre Bjergsen et Abbedagge. Abbedagge était en Europe l’année dernière et je jouais souvent contre lui, mais ça va être vraiment intéressant maintenant qu’il est en NA. »

Y a-t-il des midlaners dans le monde qui vous inspirent ou vous influencent et contre lesquels vous aimeriez avoir la chance de vous mesurer lors du Championnat du monde 2022, si FlyQuest parvient à se qualifier ?

« J’ai vraiment, vraiment envie de jouer contre ShowMaker et knight. J’ai vraiment envie de les affronter car je sais que j’ai beaucoup appris d’eux. Ils m’inspirent, donc ce serait vraiment fou de jouer contre eux. Je ferais de mon mieux pour que cela arrive, et si c’est le cas, je ferais de mon mieux pour essayer de gagner le lane et le match. »

Quitter la version mobile