LDLC et l’OL c’est fini, la fin de l’esport pour les Renards ?

LDLC OL

Ce mardi, le groupe LDLC Event a annoncé la fin de son partenariat avec l’OL ainsi que l’arrêt de toutes ses activités liées à l’esport.

Via un communiqué, LDLC OL a annoncé cette semaine la fin de son partenariat avec l’Olympique Lyonnais. Une mesure qui pourrait avoir un lien avec le récent rachat du club par l’homme d’affaires américain John Textor et sa restructuration. Immense institution de la scène esportive française, fondée en 2010, LDLC a par ailleurs confirmé l’arrêt de toutes ses activités opérationnelles liées à l’esport.

« Si les équipes bénéficient d’une large notoriété et reconnaissance auprès des gamers passionnés, elles n’ont pas – malgré les efforts déployés – réussi à trouver une place suffisante auprès du grand public. Ainsi, le Groupe LDLC et l’OL Groupe ont décidé par anticipation, de mettre un terme à leur partenariat LDLC OL à compter de fin juillet 2023. La fin de ce partenariat marquera également pour LDLC Event son retrait de la scène du esport et de ses activités opérationnelles sur ce secteur. Le Groupe LDLC tient à remercier toutes les équipes de LDLC Event et LDLC OL pour leur engagement ainsi que leur professionnalisme et leur souhaite tout le succès pour la suite de leurs projets dans le monde de l’esport », peut-on lire dans le communiqué.

Reste à savoir ce qu’il adviendra des joueurs LDLC OL, que ce soit sur League of Legends, CS:GO, NBA 2K ou encore FIFA. En attendant, les concurrents ont déjà quelques petites idées…

Quitter la version mobile