Le format de First Strike, le nouveau tournoi de Riot Games

Le premier tournoi officiel organisé par Riot Games sur Valorant approche à grands pas. On connaît désormais le format de la compétition, intitulée First Strike.

Plus d’un mois après avoir annoncé l’organisation de son premier tournoi officiel sur Valorant, Riot Games a enfin donné des détails au sujet du format de la compétition, intitulée First Strike. Comme on le sait déjà, le tournoi se déroulera en ligne et sera décliné pour chaque région du globe.

En Europe, First Strike débutera dès le 9 novembre prochain par une phase de qualification ouverte à tous. Les meilleurs équipes des qualifications – qui auront lieu les 9 et 10, puis les 11 et 12 novembre – se retrouveront ensuite pour la phase de playoff du 14 au 15 novembre avec à la clé, un ticket pour l’événement final, début décembre. Les équipes auront ensuite une seconde chance de se qualifier avec de nouvelles étapes du 16 au 22 novembre.

Qualifications semaine 1

Qualifications semaine 2

Au terme de ces deux phases de qualification, les 8 meilleures équipes européennes se retrouveront du 3 au 6 décembre pour tenter de gagner le fameux titre de champion du Valorant : First Strike. La finale se jouera le 6 décembre prochain, sous la forme d’un BO5 qui s’annonce déjà palpitant.

Quitter la version mobile