Le gouvernement lance un tournoi esport… sur Farming Simulator

Farming Simulator 19

Pour promouvoir l’agriculture auprès des jeunes, le gouvernement a eu pour idée d’organiser un tournoi sur le jeu Farming Simulator du 27 novembre au 6 décembre.

Quand le jeu vidéo devient un outil politique. En début de semaine, le ministère de l’Agriculture a publié un communiqué officiel annonçant un tournoi sur le jeu Farming Simulator 19 pour « donner envie à des jeunes de s’intéresser aux métiers de l’agriculture ». Sobrement intitulée ‘Farming Simulator : le Tournoi’, cette compétition se déroulera du 27 novembre au 6 décembre et la finale sera à suivre en direct sur Twitch.

Ouverte à tous et accessibles en s’inscrivant sur le site du gouvernement (entrepreneursduvivant.gouv.fr), les qualifications seront jouées en ligne aujourd’hui et demain (les 27 et 28 novembre). Pour la finale nationale le 6 décembre, les deux équipes qualifiées au cours des qualifications en ligne seront recomposées avec des streamers pour former trois nouvelles équipes de trois joueurs. À noter que tous les qualifiés pour cette grande finale remporteront un écran d’ordinateur, un jeu Farming Simulator 22 et un panier gourmand des lycées agricoles d’une valeur de 35 euros.

Quitter la version mobile