Le MSI 2022 à 10 équipes, la LPL vers un forfait ?

MSI - League of Legends

En raison de la pandémie de Covid-19 qui repart de plus belle en Chine, la LPL pourrait abandonner l’idée d’envoyer un représentant cette année au MSI 2022.

Déjà amputé d’une équipe – le Spring Split de la LCL (championnat de Russie) ayant été annulé à cause de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe – le Mid-Season Invitational 2022 pourrait bien se jouer à 10 équipes cette année. Prévu du 10 au 29 mai à Busan, en Coréen du Sud, la première compétition internationale de l’année sur League of Legends pourrait en effet se dérouler sans la présence de représentants chinois. Alors que les playoffs de la LPL (championnat de Chine) ont encore été retardés en raison de la recrudescence de Covid-19 dans le pays, le champion du monde 2019 Doinb a évoqué la possibilité d’un forfait général des équipes de LPL au MSI.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le midlaner de LNG Esports indique que les officiels de la ligue et Riot Games songeraient éventuellement à faire jouer l’équipe chinoise à distance (avec les conditions qu’on connait et les 30 de ping), depuis la Chine donc comme ce fut le cas pendant la Mid-Season Cup (MSC), mais si l’équipe championne du Spring Split ne peut pas jouer online, alors il se peut qu’elle abandonne purement et simplement sa place pour le prochain MSI. Affaire à suivre…

Quitter la version mobile