Le nouveau coach de BDS dévoile le « gros défaut » de G2

Caps - G2

Nouvel arrivant chez BDS, GrabbZ a dévoilé les raisons derrière le flop de G2 en 2021.

Dans une longue interview accordée à nos confrères de Hotspawn, le nouveau coach de BDS, GrabbZ, est revenu sur son passage chez G2. Il explique notamment les raisons de la saison décevante de Caps et les siens en 2021.

« Je dirais que ma plus grosse erreur, et je pense que c’est aussi le cas pour G2, est que nous n’avons pas réussi à nous enthousiasmer pour le LEC. Surtout lors du Spring Split. J’ai essayé de changer ça pour le Summer Split, mais c’était tard là aussi. J’ai merdé en parlant toujours de ‘se reposer avant le MSI, avant les Worlds’, vous voyez ? Comment puis-je dire à mes joueurs de se donner à fond aux Playoffs alors que je leur ai dit que ce truc de LEC ‘ne compte pas’ ? Même pendant le Summer Split, on s’est dit ‘Tant qu’on atteint les Worlds, ça nous est égal’. On veut gagner les Worlds. On ne se soucie pas vraiment du LEC. Même quelqu’un comme Rekkles, qui n’a pas gagné de LEC depuis longtemps, a dit que ce qui compte, c’est la façon dont on joue pendant les Worlds. Cela n’a pas d’importance si vous gagnez le LEC, mais que vous ne sortez pas de la phase de groupe aux Worlds, par exemple. Créer un sentiment d’insignifiance dans l’équipe est la plus grosse erreur que j’ai faite. Ils n’avaient pas soif de victoire. L’ensemble du message que nous avons fait passer en tant qu’organisation n’a pas aidé non plus. En fin de compte, c’est comme ça que G2 s’est construite. Nous parlions de gagner les championnats du monde, principalement. Nous ne célébrions plus les petites victoires. »

« Pour BDS, c’est différent parce que nous avons une équipe jeune. Mais imaginez dans deux ans, trois ans, que je sois ici ou dans une autre équipe : Je veux m’assurer que mes joueurs prennent les choses au sérieux de manière à ce qu’ils puissent toujours apprécier même de gagner un BO1 dans le studio LEC. Je pense que créer ce sentiment de fierté dans ce que vous faites, en célébrant les petites victoires, est quelque chose que j’emporterai avec moi dans mes futurs projets. »

Quitter la version mobile