Éliminé en playoffs de LCK, T1 mise désormais tout sur les Mondiaux en Chine (14 octobre – 9 novembre) pour rebondir.
T1 a vu son parcours domestique s’achever le week-end dernier après une défaite 3-2 contre Gen.G dans le lower bracket des playoffs de la LCK. Si l’aventure coréenne prend fin, l’équipe reste qualifiée pour les Worlds 2025, où elle représentera la Corée du Sud en tant que quatrième seed.
Un collectif en question
Réunis en conférence de presse, le head coach Kim « kkOma » Jeong-gyun et le botlaner Lee « Gumayusi » Min-hyeong ont livré leur analyse de la série. Tous deux ont exprimé leur frustration face à ce revers. « C’est très décevant de perdre aujourd’hui. Ce qui l’est encore plus, c’est que la LCK est désormais terminée pour nous. Nous n’aurons plus de match domestique cette saison », a déclaré kkOma. Gumayusi a quant à lui regretté un rendez-vous manqué : « Si nous avions bien joué, cette série aurait pu être un 3-0 en notre faveur. Nous avons commis trop de petites erreurs, ce qui nous coûte la victoire. C’est vraiment frustrant. »
Interrogés sur les aspects les plus problématiques, les deux représentants de T1 n’ont pas éludé leurs faiblesses. Le coach a souligné un défaut collectif : « Les teamfights ont été particulièrement décevants. Il y a eu des lacunes dans plusieurs domaines« . Gumayusi a apporté une précision : « Je pense que c’est surtout dans le contrôle des objectifs sur la carte que nous avons été en dessous ». Un constat amer mais lucide, alors que l’équipe se tourne désormais vers le rendez-vous international.
GEN scores CATCH after CATCH after CATCH! #LCK pic.twitter.com/r9odOhJmpI
— LCK (@LCK) September 21, 2025
Les yeux rivés sur les Worlds
Cette défaite clôt une saison coréenne irrégulière pour T1. « Cette année a été faite de hauts et de bas. Je suis reconnaissant aux joueurs et au staff d’avoir travaillé dur jusqu’au bout. La LCK est finie, mais le plus important, les Worlds, arrivent. Nous devons bien nous préparer », a résumé kkOma. L’AD Carry a insisté sur la longueur du split et sur la déception de ne pas décrocher de titre, tout en appelant à se concentrer sur la suite : « Avec le changement de format, la saison a paru très longue. C’est dommage de ne pas avoir remporté le titre, mais comme le coach l’a dit, nous allons bien préparer les Worlds. »
Malgré l’élimination en LCK, T1 garde un objectif majeur en ligne de mire : le championnat du monde. L’équipe passera par le Play-In, où elle affrontera dans un premier temps le quatrième seed de la LPL. kkOma a tenu à adresser un message aux supporters : « Aujourd’hui, nous ne pouvons plus montrer de match aux fans ici et je m’en excuse profondément. Mais aux Worlds, nous donnerons tout pour gagner et prouver que nous pouvons nous battre jusqu’au bout ». Gumayusi a conclu sur la même note d’espoir : « C’est décevant et je suis désolé que la LCK se termine ainsi. Mais nous allons bien nous préparer pour les Worlds, afin de montrer de belles performances et obtenir de bons résultats. »
We are moving to Inspire Arena for the final stages of the Woori Bank 2025 #LCK Playoffs!
— LCK (@LCK) September 22, 2025
On Sep. 27-28th, HLE, KT & GEN will compete to become the one and only #LCK champion of 2025.
Don't miss the finale to this explosive season! 🏆 pic.twitter.com/kthjJxl9i4