Le Red Bull Kumite commence ce week-end, avec potentiellement deux Français dans le Top 16

Valmaster et Mister Crimson - SF6

Comme chaque année, le Red Bull Kumite de New York invite 14 des meilleurs joueurs de Street Fighter au monde afin de s’affronter dans une cage. Parmi eux, on pourrait voir le deuxième français de Team Falcons, Mister Crimson rejoindre son coéquipier Valmaster s’il réussit à passer le Play-In.

Immense tournoi de Street Fighter 6, le Red Bull Kumite sera cette année au Green Point Terminal Warehouse à Brooklyn. Comme chaque année, Red Bull a invité 14 des meilleurs joueurs du dernier opus de la série de jeu de combat de Capcom s’affrontant pour les 50 000 dollars de cashprize. Parmi eux on retrouve Valmaster, membre de l’équipe saoudienne Team Falcons. Le main Chun-Li depuis SF4 est également le gagnant du dernier CPT français qui s’est déroulé en novembre 2023. Malgré ça, il n’a jamais atteint le top 8 d’un tournoi à l’international en LAN et n’a aucune expérience au Kumite…

…contrairement à son coéquipier Mister Crimson. Le joueur de Dhalsim a déjà remporté le Red Bull Kumite à Londres en 2021 et participé à la dernière édition en Afrique du Sud, éliminé en huitièmes de finales par Mono (3-5). L’autre Français de cet Invitational à l’époque, Akainu, avait échoué en finale après un parcours XXL. Mais cette fois pour que Crimson rejoigne les cadors de la scène, il devra passer par le Play-In, un bracket à 8 joueurs qui servira de « pré-show » à l’événement ce samedi 16 mars. Avec d’entrée un premier choc face à l’Américain Space Boy en quart de finale. À noter que seul le vainqueur de ce premier mini-tournoi aura accès à la cage et au bracket final (16-17 mars).

Quitter la version mobile