Le Top 10 des joueurs de TFT en 2024

Double61 et Title - TFT

Retrouvez ci-dessous le Top 10 des meilleurs joueurs de l’année concocté par Lornyk.

La scène Teamfight Tactics a encore été riche en émotions en 2024, avec quelques performances mémorables de nos Français. Ils sont d’ailleurs 3 à avoir atteint le Top 10 mondial cette année selon Lornyk, spécialiste de TFT sur les réseaux sociaux.

1. Title 🇯🇵

Le joueur de la Zeta Division s’est imposé comme le meilleur joueur de TFT au monde. En 2024, il est devenu le premier à remporter deux fois les Worlds (Sets 11 et 12) avant de signer une incroyable 3ème place au Macao Open, un mois plus tard. Une année historique pour ce joueur japonais.

2. Dishsoap 🇺🇸

Quelle année pour Dishsoap ! Champion du monde sur le Set 11, il a participé à trois Worlds consécutifs, prouvant qu’il est l’un des meilleurs. Ancien joueur de Fnatic et Disguised, Dishsoap est aujourd’hui le meilleur joueur libre du circuit, et un véritable challenger.

3. Milala 🇺🇸

Le joueur de Fnatic a marqué l’histoire lors du Set 10. Considéré comme un outsider, il a remporté le TFT Vegas Open, les NA Regionals, et les Worlds dans la foulée. Une performance jamais vue sur un seul set.

4. RiYue 🇨🇳

Deux participations aux Worlds cette année (Sets 10 et 12) et deux fois vice-champion du monde… Le joueur chinois a également atteint les demi-finales de l’Esports World Cup avec Twisted Minds. Une année impressionnante, bien que teintée de malchance.

5. YBY1 🇻🇳

Le joueur Lenovo est le plus respecté du Vietnam. Après avoir raté les Worlds Set 11 à une place près, il a terminé 3ème des Worlds Set 12 pour la deuxième fois de sa carrière.

6. Double61 🇫🇷

Champion du monde en 2020, Double61 de la Karmine Corp a participé aux Worlds des Sets 11 et 12 cette année. Il s’est illustré en devenant vice-champion du monde Set 11, confirmant son statut de légende.

7. Voltariux 🇫🇷

Rival historique de Double61, le joueur de Solary a marqué 2024 en devenant le premier joueur EMEA à atteindre trois finales de Worlds. Originaire de Toulouse, Voltariux continue de se battre pour devenir le GOAT de la région.

8. Jedusor 🇫🇷

Souvent classé Rank 1 EUW, Jedusor a brillé cette année en se qualifiant pour les Worlds Sets 10 et 12. Il a été le seul joueur EMEA en finale du Macao Open, où il a terminé 4ème. Actuellement sans équipe, il ne le restera pas longtemps !

9. Shiquz 🇨🇳

Totalement outsider, Shiquz a remporté le Macao Open et les 100 000 dollars qui vont avec. Si le parcours de Milala inspire, Shiquz pourrait bien devenir champion du monde Set 13.

10. LiLuo 🇨🇳

Bien que 2024 n’ait pas été marquée en termes de compétitions majeures, l’ancien champion du monde (Set 6) a prouvé qu’il était toujours redoutable. Au Macao Open, il a terminé 2ème avec le meilleur score total, devant Title.

Quitter la version mobile