Nos confrères de chez Dot Esports ont dévoilé cette semaine leur classement des 10 meilleurs joueurs de l’histoire de Fortnite.
Le scène compétitive de Fortnite continue d’évoluer, avec des joueurs repoussant constamment les limites du gameplay. Certains joueurs se démarquent par leur constance, leur stratégie et leur habileté mécanique, marquant l’histoire du jeu année après année. Voici un classement des 10 meilleurs joueurs de tous les temps, basé sur leurs performances et leurs contributions.
10. Harry « Veno » Pearson (Royaume-Uni)
À seulement 20 ans, Veno est considéré comme l’un des meilleurs fraggers de l’histoire de Fortnite. Bien qu’il soit devenu célèbre en 2021, son ascension a été rapide et impressionnante. Avec plusieurs victoires en FNCS, notamment en duo avec Aqua et Queasy, il s’impose comme un incontournable du circuit compétitif.
9. Thomas « Th0masHD » Høxbro Davidsen (Danemark)
Thomas, âgé de 22 ans, est un joueur technique et constant depuis ses débuts en 2018. Bien qu’il n’ait pas encore décroché de grande victoire en FNCS, il reste un adversaire redoutable grâce à ses nombreuses performances et podiums.
8. Shane « EpikWhale » Cotton (États-Unis)
Étoile montante en 2019, EpikWhale est toujours dans la course. Avec plus de 6 victoires en finales de duo et un succès notable aux Gamers8 2022, il reste un joueur à surveiller en 2025.
7. Iwo « Setty » Zając (Pologne)
Setty est une légende de la scène, avec deux victoires FNCS et des performances constantes depuis 2022. En duo avec Kami, il a également remporté le prestigieux FNCS Invitational LAN.
6. Michał « Kami » Kamiński (Pologne)
Coéquipier de Setty, Kami est un « vétéran » de 18 ans qui a accumulé des succès impressionnants en solo et en équipe, consolidant sa place parmi les meilleurs joueurs mondiaux.
5. David « Aqua » Wang (Autriche)
Bien qu’il ait pris sa retraite en 2023, Aqua reste une figure emblématique de Fortnite, célèbre pour ses victoires lors de la Coupe du monde et plusieurs FNCS. Sa maîtrise de la hauteur a redéfini les stratégies compétitives.
4. Aleksa « Queasy » Cvetkovic (Serbie)
Queasy est reconnu comme l’un des meilleurs stratèges de Fortnite. Avec des victoires en FNCS et une régularité impressionnante, il continue de dominer les classements européens.
3 & 2. Cooper et Mero (États-Unis)
Ce duo indissociable a marqué l’année 2023 avec une victoire au Championnat Global de Fortnite. Cooper, à seulement 16 ans, et Mero, déjà un « vétéran » à 20 ans, forment une équipe redoutable.
1. Kyle « Bugha » Giersdorf (États-Unis)
Bugha reste le roi incontesté de Fortnite. Depuis sa victoire en Coupe du monde solo en 2019, il a accumulé les titres FNCS et continue d’être un modèle pour la communauté. Son statut de GOAT est difficilement contestable.
Fuck a GOAT debate – HE IS THE DEBATE
— Dignitas Fortnite (@DignitasFN) January 3, 2025
Kyle 'Bugha' Giersdorf, @fncomprankings #1 Greatest Player of All-Time 🐐 https://t.co/RZdiP7chb8 pic.twitter.com/IhUfhZwslV