Le tournoi étudiant européen Amazon University Esports est de retour !

Avec la participation de 150 universités et écoles supérieures françaises, dont La Sorbonne, EFREI Paris, l’ISG, Université Rennes 2 ou encore l’IUT de Montpellier, le deuxième split de la 8ème saison du concours national Amazon UNIVERSITY Esports France de cet été, s’annonce fort en émotions.

Après ces matchs de poule, aura lieu la compétition internationale Amazon UNIVERSITY Esports Masters à laquelle les équipes classées dans 16 pays et près de 1 000 universités de toute l’Europe et de la région MENA se disputeront en ligne le titre de champion. 

5 disciplines au programme

Ainsi les jeux League of Legends, VALORANT, Teamfight-Tactics, Rocket League et Clash Royale seront au programme. Dessus, les équipes qualifiées concourront à la grande finale. Celle-ci se tiendra en présentiel cet été dans un lieu encore tenu secret, et récompensera les meilleurs joueurs avec des prix d’une valeur totale de 20 000 euros.

Avec le projet de sensibiliser les étudiants aux nombreuses opportunités d’emploi dans le secteur du eSport, Amazon UNIVERSITY Esports est plus qu’une compétition de jeux en ligne. Elle leur permet notamment de :

●         se familiariser avec l’écosystème du eSport,

●         contribuer à leur formation et futur professionnel,

●         développer les talents,

●         les accompagner dans leur développement personnel,

●         générer et entretenir la croissance d’une communauté universitaire

●         accéder à des informations ou du matériel pédagogique

●         assister à des ateliers de formation conférences sur des thématiques telles que « Créer et gérer un tournoi de eSport », « créer une association d’étudiants » ou « lancer un casting dans le eSport »…

Dans sa nouvelle plateforme, UNIVERSITY World, Amazon UNIVERSITY Esports vise à améliorer l’expérience utilisateur avec le eSport. Dans ce nouvel espace, les étudiants, ou toute personne qui souhaite s’inscrire, l’accès est gratuit, peuvent interagir ensemble afin de créer une communauté forte entre joueurs du monde entier. Ils peuvent également communiquer par le biais du chat intégré, interagir avec des avatars personnalisés, participer à des mini-jeux, et gagner des bons d’achat Amazon.

Cette nouvelle application web est déjà disponible dans sept pays, dont la France, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Espagne, l’Italie, Allemagne et le Royaume-Uni.

Quitter la version mobile