League of Legends : malgré le Covid-19, de bonnes nouvelles pour les Worlds ?

Cette semaine, le gouvernement chinois a officiellement annoncé l’annulation de tous les événements sportifs de 2020 dans le pays. Une décision qui met en péril l’organisation des Championnats du monde de League of Legends.

Initialement prévu cette année à Shanghai, les Worlds 2020 pourraient bien subir les conséquences d’une nouvelle vague de coronavirus en Chine. Face aux nombres de cas en augmentation dans le pays, le gouvernement a pris la décision d’annuler tous les événements sportifs jusqu’à la fin de l’année.

Mais malgré ces annonces, le média américain ESPN assure que les Worlds 2020 ne seraient pas affectés, à condition de respecter des règles sanitaires très stricts. Les 24 équipes qualifiées pour la compétition devront arriver en Chine plusieurs semaines avant le début du tournoi où elles seront placées en quarantaine dans le même hôtel. Les matchs se disputeront ensuite à huis clos, dans un seul emplacement pour toute la durée des Worlds. Un système de « bulles sanitaires » est également à l’étude pour limiter au maximum les contacts avec l’extérieur et ainsi protéger les joueurs et le personnel.

Et même si la Chine accueille bien la compétition cette année, elle devrait également être l’hôte de la prochaine édition comme l’ont confié certaines sources à ESPN. La Chine pourrait alors compenser le manque à gagner et exécuter les plans initialement prévus par Riot Games pour 2020. L’Amérique du Nord devra ainsi patienter jusqu’en 2022 pour accueillir à son tour les Championnats du monde.

Quitter la version mobile