LEC 2025 : quel pays accueillera les finales ?

LEC - League of Legends

Pour les finales de cette année, le LEC devrait faire son retour « dans un endroit où il n’y a pas eu d’événement depuis un bon moment ».

Alors que Riot Games n’a pas encore officiellement annoncé la ville hôte des finales du LEC 2025, une déclaration de Maximilian Schmidt, commissaire du LEC, a ravivé les spéculations. Si certains fans espéraient une nouvelle destination, l’indice lâché par Schmidt réduit considérablement les possibilités.

Retour vers une ville déjà visitée

Depuis deux ans, les finales du LEC constituaient l’événement de clôture de la saison. Avec le nouveau format de 2025, Riot Games revient à un modèle plus simple, un « roadshow » visant à offrir une expérience en direct aux supporters sans ajouter de mini-tournoi supplémentaire.

Dans une interview accordée à Dot Esports, Maximilian Schmidt a donné un aperçu du lieu potentiel : « Pour le roadshow du LEC 2025, nous reviendrons dans un endroit où nous n’avons pas organisé d’événement depuis un bon moment ». Une déclaration qui exclut les récentes destinations comme Munich (2024) ou Montpellier (2023), et qui réduit le champ des possibilités à une quinzaine de villes.

Quels critères pour choisir la ville hôte ?

L’historique des précédentes finales du LEC et de l’EU LCS montre une diversité de lieux à travers l’Europe : Cologne, Madrid, Stockholm, Rotterdam, Cracovie, Hambourg, Paris, Copenhague, Athènes, Malmö et bien d’autres. Chaque ville sélectionnée répond à plusieurs critères fondamentaux :

Les villes les plus probables

En tenant compte des critères et de la déclaration de Schmidt, voici les villes les plus susceptibles d’accueillir le roadshow du LEC 2025 selon nos confrères de Dot Esports :

  1. Rotterdam, Pays-Bas
  2. Copenhague, Danemark
  3. Athènes, Grèce
  4. Stockholm, Suède
  5. Paris, France
  6. Madrid, Espagne
  7. Cracovie, Pologne
  8. Hambourg, Allemagne
  9. Cologne, Allemagne
  10. Malmö, Suède

Avec une annonce officielle attendue plus tard dans l’année, les spéculations vont bon train. Certains fans seront ravis de voir une ville historique du LEC revenir sous le feu des projecteurs, tandis que d’autres devront encore patienter avant d’espérer voir leur ville accueillir l’événement phare de l’esport européen.

Quitter la version mobile