LEC : Alphari explique pourquoi il a snobé l’offre de Fnatic

Alphari - Vitality

De retour en Europe cette saison, Alphari raconte les coulisses de son transfert chez Vitality.

Avant la reprise du LEC ce vendredi, le nouveau toplaner de chez Vitality, Alphari, s’est confié dans une longue interview accordée à Esports News. Il évoque notamment son passage aux États-Unis et les raisons qui l’ont poussé à choisir Vitality plutôt que Fnatic par exemple.

Qu’est-ce que ça fait d’être à nouveau dans une équipe de la LEC ?

« C’est vraiment excitant, honnêtement. J’ai beaucoup de chance d’avoir les coéquipiers que j’ai maintenant, et que Vitality ait mis ce projet sur pied – et de revenir en Europe, dans une région plus compétitive. Je pense que ça va être très amusant.

Évidemment, pour l’instant, tout n’a pas encore commencé, nous commençons tout juste à nous entraîner et nous n’avons pas encore joué sur scène ou quoi que ce soit de ce genre, donc je m’attends à ce que ce soit de plus en plus amusant, et peut-être que les éliminatoires ressembleront davantage à ce qu’elles étaient avant la covid. Vous savez, avec les fans, ce serait fantastique. »

Il a été rapporté que Fnatic a exprimé son intérêt pour vous recruter. Est-ce que vous avez tourné la tête ? Qu’est-ce qui vous a convaincu d’aller à Vitality, était-ce simplement les autres joueurs du roster ou y avait-il plus que cela ? 

« Pendant l’intersaison, j’avais trois idées en tête sur ce que je pouvais faire. Je croyais vraiment que je voulais revenir en Europe après mon séjour en Amérique. Je ne le regrette pas du tout, c’était une nouvelle expérience difficile, j’ai pu jouer dans une nouvelle région, vivre sur un nouveau continent et découvrir une toute nouvelle culture. Même si c’était difficile, c’était une bonne expérience, mais je pense que l’Europe est mieux pour moi – et c’était mon idée au début de l’intersaison.

Et puis, pour moi, avoir la line-up la plus compétitive possible est la chose la plus importante. Il y avait des offres et des options. Je pensais que Fnatic serait une équipe très forte, mais il y avait d’autres choses dans le processus avec Vitality qui m’intéressaient.

Neo avait une tonne d’enthousiasme. Je pense qu’il est vraiment passionné… évidemment, il dirige une entreprise, mais j’ai l’impression qu’il fait ça avec une réelle envie de gagner et pour l’amour de League of Legends et de l’esport. 

Et puis j’ai toujours voulu jouer avec Perkz, parce qu’il m’a battu trois fois en finale, et il semblait continuer à me battre. Alors je me suis dit que je voulais gagner moi-même une finale et que je devrais peut-être jouer avec Perkz. Et nous y voilà. »

Il semble que Vitality s’efforce d’être plus compétitive, pas seulement sur League of Legends mais aussi dans d’autres jeux, il semble qu’il y ait eu un changement dans leur stratégie.

« Oui, c’est sûr. Je pense que tous les propriétaires ou toutes les personnes à qui je parle, lorsqu’ils font leur présentation, se présentent toujours comme étant géniaux parce que c’est ce qu’ils font, mais je pense vraiment que Neo s’est démarqué et je sais que Vitality a réussi dans d’autres disciplines. Rocket League… ils ont un bon roster CSGO… ils étaient juste un peu nuls à League of Legends jusqu’à présent ! Vitality va être équipe assez folle, elle va être dominante. Ils veulent vraiment gagner, et moi aussi, donc c’est parfait. »

Quitter la version mobile