LEC : changement de format en 2023, on vous explique tout !

Gros changement en vue pour le LEC en 2023, avec un tout nouveau format de compétition.

D’après les informations de nos confrères de chez Blix.GG, le format du LEC – le championnat d’Europe de League of Legends – changera drastiquement en 2023. La compétition devrait reprendre autour du 20 janvier, avec des matchs tous les vendredi, samedi et dimanche, à l’instar des Superweeks de la saison dernière. Cette fois, on aura le droit à 3 splits différents au lieu de deux (printemps et été habituellement).

À la fin de 3 semaines de saison régulière, les 8 meilleures équipes se qualifieront pour un tournoi au format GSL – pour faire simple, deux défaites seront synonyme d’élimination – et les 2 autres formations seront laissé sur le carreau. Cette phase de compétition durera 2 semaines lors des 2 premiers splits et un peu plus longtemps lors du troisième. À savoir également que tous les matchs seront des BO3, une bonne nouvelle pour espérer concurrencer la Chine et la Corée dans les compétitions internationales.

À l’issue de cette nouvelle phase de jeu, 4 équipes seront qualifiées pour les Playoffs du LEC, toujours au format GSL mais cette fois avec des matchs en BO5. Comprenez donc que les meilleures équipes de la ligue devront disputer plus de matchs qu’à l’accoutumée, tandis que celles du bas de tableau termineront leur saison bien plus tôt.

Quitter la version mobile