LEC : Fnatic en 5-0, « c’est plutôt effrayant de voir à quel point ça marche »

Nightshare a haute confiance en son équipe durant ce split du LEC (Crédit : Fnatic)

Après une véritable leçon au MSI, les doutes étaient placés sur Fnatic en arrivant au Summer Split, mais l’équipe en orange et noir finit la deuxième semaine en tant que seule équipe invaincue en 5-0. Pour l’occasion, L’Équipe a interviewé leur coach Tomáš « Nightshare » Kněžínek.

Pour le coach de Fnatic, la défaite au MSI était quelque chose dont « les joueurs [avaient] besoin ». Après tout, il est plus facile de s’apercevoir de ses défauts lorsqu’ils nous font perdre, et c’est la philosophie qu’a pris le coaching staff de Fnatic. « Grâce à ça, on a pu aller encore plus loin dans nos entraînements pour travailler sur notre régularité et pour ajuster quelques éléments ». Des problèmes de régularité sont toujours à noter lors de relâchements, mais ils sont tout de même beaucoup plus légers qu’auparavant.

Afin de s’améliorer sur cette régularité, le coach a « réduit le nombre de parties quotidiennes de six à cinq […] on peut leur interdire d’aller sur les réseaux ou leur dire qu’ils peuvent poster un tweet après la game mais ne pas regarder les réponses ». De nombreux aspects de la vie des joueurs ont été ajustés afin qu’ils soient en meilleure forme qu’avant pour les matchs importants afin de garder un bon niveau de jeu.

Cependant, un point notable du split est le fait que Fnatic n’a pas encore affronté les autres grands favoris du split, G2 et BDS. Cependant, le coach ne semble pas s’inquiéter. « Même G2 a l’air d’être dans le dur. On peut évidemment aussi avoir des matches difficiles, donc on doit encore travailler là-dessus. Mais je n’ai peur de personne ». La première de ces grandes épreuves se jouera ce dimanche face à G2, après un match contre MAD Lions KOI supposément plus tranquille la veille…

Quitter la version mobile