LEC : Kaiser évoque les « problèmes » du roster Vitality

Kaiser - Vitality

Dans une interview accordée à Emdash, Kaiser est revenu sur le début de saison mitigé de Vitality.

Dans un premier temps, le support allemand a expliqué les défauts de ce nouveau roster Vitality. Il insiste notamment sur le manque de communication et de cohésion, pas si surprenant pour une équipe européenne avec un joueur Sud-Coréen et un Chinois.

« C’est en partie parce que nous ne nous écoutons pas les uns les autres parfois. Par exemple, Bo se dirige au hasard dans la jungle ennemie, ou je me dirige au hasard vers un objectif. Nous n’écoutons pas vraiment ce que disent les autres. Nous devons faire des calls plus clairement les uns pour les autres. Nous devons être plus précis avec nos voix. Ce que nous disons est vraiment bien, mais ce que nous faisons est mauvais.

Nous devons donc juste mieux écouter et jouer les games proprement. Dans les scrims, on ne le fait pas vraiment. Les scrims sont toujours très sanglants, on ne peut donc pas vraiment travailler les bases à moins d’être vraiment discipliné. Ensuite, si vous avez une avance, vous devez simplement jouer le jeu avec beaucoup de discipline et ne pas faire de grosses erreurs. Il faut toujours jouer ensemble.

En ce moment, je ne dirais pas que nous sommes une équipe de soloQ. Nous sommes définitivement meilleurs que cela. Mais d’autres équipes ont une meilleure communication ou un meilleur jeu d’équipe. ça s’est vu contre SK. SK nous a surclassés sur la carte. Surtout dans le deuxième match. »

Kaiser a ensuite évoqué la suite de la saison et les axes d’amélioration pour ce roster Vitality, renouvelé avec l’arrivée d’Upset sur la botlane.

« Nous allons probablement prendre quelques jours de repos, mais nous voulons aussi commencer à jouer dès que possible. Même si nous ne jouons pas sur le patch que nous jouerons la première semaine du nouveau split, cela n’a pas vraiment d’importance. Les problèmes que nous devons résoudre ne concernent pas seulement les champions que nous jouons. Il s’agit aussi de résoudre les problèmes de teamplay que j’ai mentionnés. Pendant les semaines où les autres équipes jouent encore, nous pouvons faire beaucoup de bon travail. Nous pouvons commencer à régler nos problèmes de jeu d’équipe et nos problèmes de communication.

Bien sûr, nous aurions dû essayer de les régler bien plus tôt. Nous savions quels étaient nos problèmes, mais nous avons peut-être été trop lents à réagir. La défaite contre SK a fait remonter tous les problèmes à la surface, nous devrons donc les résoudre rapidement. »

Quitter la version mobile