LEC, LCK, VCT EMEA… Riot Games change de planning en 2023

Pour la saison à venir, Riot Games a modifié son planning de diffusion de nombreuses ligues à travers le monde, du LEC à la LCK, en passant par le VCT EMEA.

Cette semaine, Riot Games a dévoilé son nouveau planning de diffusion concernant les compétitions de League of Legends et Valorant. Avec la croissance des diverses scènes esportives, l’éditeur a pris la décision de réorganiser sa programmation de diffusion pour le plus grand plaisir des fans. Ainsi l’objectif sera d’avoir :

MISES À JOUR DES HORAIRES DE DIFFUSION

League of Legends / LoL Esports

Valorant / Champions Tour

« Nous avons commencé par identifier les ligues dont les bases de fans existantes se chevauchaient de manière significative. Pour ce faire, nous avons examiné les comportements de visionnage des fans dans les différentes ligues, afin de mieux comprendre où les horaires non optimaux étaient à l’origine de l’attrition des spectateurs. Armés de ces données, nous avons entrepris un long voyage (et nous voulons dire long…) à travers toutes nos équipes esports internes pour recueillir des informations supplémentaires sur la façon dont nos compétitions 2023 devraient être programmées », précise Riot Games dans son communiqué.

Quitter la version mobile