LEC, LCS, LPL… le point sur les équipes qualifiées aux Worlds

Ces derniers jours, de nombreuses équipes de toute la planète ont validé leur ticket pour les championnats du monde de League of Legends, qui se dérouleront à Shanghai du 25 septembre au 31 octobre. On fait le point sur les équipes qualifiées.

Ce week-end, deux nouvelles équipes européennes ont rejoint la liste des qualifiés aux Worlds. En remportant leur demi-finale de playoffs, G2 et Fnatic se sont assuré un ticket pour Shanghai. Ils rejoignent ainsi Rogue, déjà qualifié grâce à sa victoire du Summer Split du LEC.

En Amérique du Nord, on connaît pour l’instant les noms de deux équipes qualifiées. Les deux finalistes des playoffs, Team Liquid et Fly Quest s’envoleront pour la Chine le mois prochain. Une troisième équipe des LCS les rejoindra, et il s’agira du vainqueur du match de playoffs Cloud9 – TSM (samedi à 22h).

Enfin en Chine, deux équipes sont également qualifiées pour les Worlds 2020. Il s’agit de Top Esports et JD Gaming, les deux finalistes des playoffs de la LPL. Ils s’affronteront d’ailleurs jeudi à 11h30 pour le titre de champion. Deux autres équipes auront la chance de se qualifier pour les Worlds à domicile par le biais des finales régionales qui doivent se dérouler ce week-end.

Quitter la version mobile