On connaît le tirage des deux groupes du LEC, avec d’un côté KOI face à la Karmine Corp et de l’autre le classico G2 – Fnatic.
Le coup d’envoi du LEC Summer Season 2025 approche à grands pas : dernier grand championnat régional de Riot Games à débuter, il débutera le 2 août à Berlin. Les dix meilleures équipes européennes s’affronteront pour décrocher l’un des trois précieux billets qualificatifs pour les Worlds 2025 en Chine. Pour ce split décisif, les groupes ont été révélés : le vainqueur du Spring Split, Movistar KOI, a été placé d’office dans le Groupe 1, tandis que G2 Esports, finaliste, rejoint le Groupe 2. Ensuite, les équipes ont choisi leur groupe selon leur classement du Spring Split, jusqu’à ce que chaque poule compte cinq équipes.
Les rivaux face à face
Le résultat ? Deux groupes globalement équilibrés, promettant un spectacle relevé et un suspense réel, tant pour la course en tête que pour la lutte à la qualification. Le Groupe 1 comptera notamment KOI et la Karmine Corp, tandis que le Groupe 2 réunira G2 et Fnatic, deux poids lourds historiques. Derrière, GIANTX et Team Heretics complètent le podium dans chaque groupe après un Spring solide, alors que Team BDS et Vitality, décevants ce printemps, espèrent rebondir.
Enfin, le bas du tableau pourrait créer la surprise. Exit Rogue, remplacé par Natus Vincere (NAVI), dont l’entrée en LEC marquera les débuts de l’organisation ukrainienne dans l’élite européenne de League of Legends. Avec un effectif remanié et placé dans un groupe relevé, NAVI aura fort à faire pour décrocher une place en playoffs dès son premier split. Rendez-vous en août pour voir si ces paris tiendront leurs promesses.
The #LEC 2025 Summer Groups! pic.twitter.com/LgFOs8FUQ8
— LEC (@LEC) July 24, 2025