LEC, MSI, retraite… les objectifs de Wunder avec Heretics

Wunder - Team Heretics

Dans une récente interview accordée à nos confrères de Sheep Esports, Wunder est revenu sur les objectifs de la Team Heretics pour les playoffs du LEC et le Mid-Season Invitational dans la foulée.

« En termes de résultats et de performances, je pense qu’on s’est amélioré par rapport au dernier Winter Split, c’est certain. Il y avait beaucoup d’incertitudes avant le Spring Split quant à nos performances, en raison des changements apportés à l’équipe. Malgré tout, avec le peu d’entraînement qu’on a eu, je pense qu’on a beaucoup appris de cette nouvelle line-up, jusqu’à présent. »

« Je pense qu’on a le potentiel pour continuer à s’améliorer et, je l’espère, pour progresser plus rapidement que les autres équipes de la ligue. Notre objectif est d’aller au MSI et bon, on n’a pas besoin de battre G2 forcément, mais il faut qu’on soit là et qu’on atteigne les finales. C’est notre objectif pour ce split et pour l’avenir, on est convaincu qu’on peut atteindre le haut du classement. On est au moins une équipe du top 4 actuellement et on pense qu’on peut aller encore plus haut. »

L’ancien toplaner de G2 Esports, qui a maintenant 25 ans, en a aussi profité pour évoquer son avenir sur la scène compétitive. « La motivation influence toujours les performances, n’est-ce pas ? En 2019, après avoir remporté la MSI, être allé en finale, aux Worlds, et tout le reste… il était difficile de trouver la motivation pour jouer contre des équipes de niveau inférieur en LEC par la suite. Après avoir vécu tant de choses, revenir à un split de neuf semaines et à un tournoi régional était difficile. À l’époque, on trouvait la motivation en participant à des événements internationaux, en affrontant les meilleures équipes du monde et en maintenant notre niveau de compétence. »

« Comparativement, je n’ai pas eu beaucoup de succès ces dernières années et maintenant, on cherche à être au sommet de l’Europe. On doit se concentrer sur la saison régulière et prendre les choses au jour le jour. On ne peut pas finir dans les deux dernières équipes car cela mettrait fin au split et bon, on a au moins terminé la première étape ! Maintenant, on doit faire des efforts pour chaque adversaire que l’on va rencontrer pendant les playoffs ».

« En ce qui concerne la retraite, je pense que si j’arrive à un point où je ne me sens pas assez bien et que je ne reçois pas d’offres, alors peut-être que ma carrière se terminera ainsi. Peut-être que j’essaierai quelque chose d’autre, comme un role-swap ou que je deviendrai entraîneur. Peut-être même que j’essaierai le streaming, même si cela ne représente que 0,1 % des chances. »

Quitter la version mobile