LEC : Ocelote confirme la « reconstruction » de G2

Ocelote - G2

Privé de Worlds cette année, G2 traverse une passe difficile sur laquelle est revenu Ocelote, le propriétaire de la structure, dans une interview accordée à nos confrères de chez pentaq.

Q : Je suis sûr que tout le monde est très curieux à ce sujet. Nous avons entendu dire que vous envisagiez de reformer l’équipe de League of Legends, est-ce exact ?

« Oui. Je crois que le terme que j’ai utilisé était le mot ‘reconstruction’, ce qui signifie qu’il y aura clairement un avant et un après. Nous avons dix équipes sur G2, et chaque équipe a dû se reconstruire à un moment donné. C’est un processus parfaitement normal, je l’ai vu de nombreuses fois. Une équipe réussit et réussit, puis il est nécessaire de faire quelques changements pour revenir et rester au sommet. En général, lorsque vous continuez à gagner, il est vraiment difficile d’identifier les améliorations. C’est difficile, alors il faut être frappé en plein visage avant de pouvoir s’améliorer et trouver les bonnes façons de le faire. C’est presque comme si cela faisait partie d’un cycle. Comme League of Legends était ma carrière précédente, j’y suis plus attaché émotionnellement qu’à d’autres jeux. Cependant, le principe reste le même. Lorsqu’il s’agit de nouveaux talents, il est indispensable d’avoir ces moments de reconstruction, quel que soit leur rôle. »

Quels sont les aspects de G2 qui, selon vous, doivent être le plus améliorés ? Est-ce dû à un manque de talent ? Ou est-ce autre chose ?

« Ce n’est certainement pas dû à un problème de talent. Si vous isolez chaque joueur un par un, je crois qu’il est difficile de trouver une meilleure équipe que nous dans le monde occidental. En fin de compte, je crois qu’il est difficile de rester avide de succès en tant qu’individu lorsque vous avez déjà obtenu beaucoup de succès. Vous savez comment c’est, il suffit parfois d’un petit changement pour rallumer l’étincelle. Si vous êtes un joueur qui a beaucoup gagné par le passé, il se peut que vous ayez besoin de faire un changement, quel qu’il soit. Cela ne fonctionne pas dans un jeu vidéo, un sport ou une compétition quelconque, de garder la même équipe indéfiniment, quelle que soit la raison.

Les mauvaises habitudes se développent avec le temps en passant du temps avec les mêmes coéquipiers. Vous n’aurez pas de point de vue extérieur ni de niveau d’énergie différent pour aider et corriger les joueurs afin qu’ils puissent s’améliorer. Il est très facile de prendre de mauvaises habitudes et, comme je l’ai déjà dit, il est très facile de s’ennuyer quand on est constamment entouré des mêmes personnes. C’est pourquoi je pense que ce n’est qu’une phase du cycle.

En général, nous avons besoin de fraîcheur. Je suis très ambitieux avec nos équipes. Notre équipe League of Legends gagnera le Championnat du monde à un moment donné. C’est, à mon avis, quelque chose d’indéniable. Ce n’est pas une question de si, mais plutôt une question de quand. Mais d’abord, je dois contextualiser cet objectif. Je ne peux évidemment pas avoir cinq joueurs chinois dans l’équipe, car les règles d’importation m’en empêchent. Je ne peux pas avoir un joueur chinois, un joueur coréen, un joueur vietnamien. Vous pouvez argumenter qu’il est super cher ou autre, ou qu’il est mécaniquement supérieur ou autre, mais est-ce vraiment ce qui va aider à pousser l’équipe vers la victoire ? Toutes les équipes dans ce monde, comme DWN, RNG, ou FPX, passent par une période de défaites.

Ce qui fait vraiment la différence, c’est la culture de l’équipe et la façon dont elle réagit face à la défaite. En particulier dans une équipe multiculturelle, la façon dont l’équipe aborde ces défis devient beaucoup plus difficile. D’abord et avant tout, tout le monde devrait parler couramment l’anglais. Deuxièmement, les différences culturelles entre les différentes régions, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, sont énormes. Nous avions Kim ‘Trick’ Gang-yun et Ki ‘Expect’ Dae-han. Aussi formidables que soient ces personnes, lorsque des défis se présentent, il est très difficile pour toutes ces cultures différentes de s’adapter et de réagir de la même manière aux défis et de les résoudre correctement. C’est ce que j’essayais de dire ; je ne sais pas encore quelle est la bonne réponse à nos problèmes, mais quelque chose me dit que la nouveauté est la réponse. »

Quitter la version mobile