LEC : Promisq prend sa retraite à 29 ans

Promisq - League of Legends

Joueur bien connu de la scène européenne, passé par NiP, G2 ou encore Astralis, le Suédois Promisq a récemment officialisé son départ à la retraite.

Hampus « Promisq » Abrahamsson, connu aussi sous le pseudo Sprattel et reconnu comme une figure emblématique de la scène européenne de League of Legends, a annoncé sur X (anciennement Twitter) sa retraite du jeu en tant que professionnel. Sa carrière esport a débuté bien avant son ascension dans League of Legends, avec des débuts sur Counter-Strike 1.6 et Heroes of Newerth, mais c’est avec League of Legends qu’il s’est fait un nom, commençant avec Inferno Esports pour ensuite passer par des équipes comme H2k et Ninjas in Pyjamas. Son rôle de remplaçant chez G2 Esports lui a valu une réputation solide, faisant preuve de fiabilité dans des moments clés.

Cependant, Promisq a aussi été au cœur de controverses, notamment pour son comportement en SoloQ et un incident spécifique en avril 2021 où des propos inappropriés envers un coéquipier ont éclaté sur les réseaux sociaux. En juin de la même année, il a d’ailleurs reçu une sanction de la part de Riot Games pour avoir enfreint les règles du LEC. Après un passage éphémère chez Astralis en 2021 qui s’est soldé par une séparation suite à un Spring Split difficile, il a rejoint AGO Rogue en Pologne. Là, il a aidé l’équipe à se classer deuxième de l’UltraLiga Summer Split et à atteindre les European Masters. Malgré ces efforts, AGO Rogue n’a pas renouvelé son contrat pour 2023, laissant Promisq sans équipe pour la saison, précédant sa décision de se retirer du circuit professionnel.

Quitter la version mobile