LEC : Riot Games promet « des évolutions » en 2025

LEC - League of Legends

Dans une récente interview accordée à nos confrères de Sheep Esports, Alberto Guerrero, le patron de l’esport chez Riot Games dans la région EMEA, a fait le bilan d’une saison très chargée en LEC et en ERL.

Malgré les critiques de nombreux fans, Alberto Guerrero défend le nouveau format adopté cette année en LEC. « Comme on pouvait s’y attendre, les personnes mécontentes ont tendance à être plus bruyantes, ce qui est une bonne chose car cela nous permet d’obtenir des informations précieuses. Nous écoutons les joueurs et notre devise est d’être l’entreprise la plus axée sur les joueurs dans le monde, ce qui inclut l’esport. Nous sommes conscients de l’appétit pour plus de BO3 et de BO5. Il y a des avantages évidents à en avoir plus, que ce soit pour les équipes, la compétition ou l’excitation du spectacle. Pour l’année prochaine, nous apportons de petits changements, comme l’ajout de BO3, sur lesquels nous communiquerons bientôt. Nous discutons également avec les équipes pour déterminer le calendrier global, la disponibilité des lieux et les dates des tournées de présentation, qui sont difficiles à aligner. Mais nous sommes à l’écoute. Nous savons que certains fans veulent des changements, et bien qu’il y ait de nombreux points positifs dans le format actuel, ils ne sont pas souvent célébrés autant que les critiques.

L’équipe LEC est satisfaite parce que nous avons des formats différents d’une région à l’autre. Je pense que nous servons bien notre public, mais nous sommes également conscients de l’appétit de changement. Nous discutons avec les équipes et cherchons des moyens d’aller dans cette direction, car notre but ultime est de servir les joueurs. »

Au cours de l’interview, il a également évoqué la relation entre Riot Games et les supporters des différentes équipes. Notamment le Blue Wall, groupe d’ultras de la Karmine Corp, qui avait annoncé un boycott total du LEC en mai dernier. « Je dirais que l’arrivée de Karmine Corp au sein du LEC a été l’une des meilleures choses qui se soient produites cette année. Il n’y a aucun doute à ce sujet. Si vous étiez dans le studio en janvier, vous auriez vu comment ils ont littéralement changé l’ambiance du LEC. Très vite, d’autres fandoms comme GIANTX, G2 et Fnatic ont également réagi positivement et interagi avec eux. Tout cela a contribué à augmenter l’intensité et la connexion émotionnelle entre nos équipes.

Cependant, nous n’étions pas tout à fait prêts à gérer tout ce qu’impliquait une base de fans aussi importante. Le Blue Wall est énorme et exigeant, nous devons donc nous adapter à cette situation. Nous avons eu de nombreuses discussions avec la Karmine Corp pour nous aider à gérer cette situation. C’est une dynamique différente de celle à laquelle nous sommes habitués, similaire à celle des sports traditionnels.

Notre objectif est de nous assurer que tous les fans, y compris les grands groupes comme celui de la Karmine Corp, sont satisfaits. Cela fait partie de la mission de Riot Games. Nous espérons recevoir de meilleurs retours en 2025 grâce aux ajustements que nous faisons et à notre engagement à mieux communiquer avec ces grands groupes de fans. Nous sommes en conversation avec eux et nous les écoutons. Nous ouvrons des canaux pour obtenir un meilleur retour d’information, expliquer pourquoi nous faisons les choses comme nous le faisons et pourquoi nous pourrions aborder les choses différemment. Le LEC est une opération de grande envergure et il est parfois difficile de répondre aux besoins de chacun. Cependant, nous pensons qu’une meilleure communication sera utile et nous nous efforçons d’améliorer cette situation. »

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